Finalement, j'ai continué à augmenter le fsb et je suis à 321 soit une fréquence de 2247 MHz

. La différence est visible lorsque j'ouvre un dossier de 300 images en miniature.
Mon but est de trouver la limite et désormais j'utilise Occt pour vérifier la stabilité de mon pc.
A cette fréquence là, la température au repos est de 56°C sous TAT et lors tu test de Occt elle ne dépasse pas les 67°C sous TAT. En cherchant sur internet, j'ai trouvé plein de choses contradictoire concernant les températures.
Pour certain, il ne faut pas dépasser les 60°C en burn, pour d'autres c'est 70°C, je suis perdu mais tant que Occt me dit "pc stable" c'est bon ?
Ce qui me dérange le plus, c'est la température donnée par everest concernant la sonde processeur (sonde qui se trouve sur la carte mère) qui est supérieur de 10°C à celle des cores qui est la même que sous TAT. Parmi les nombreux screen que j'ai vu sur le net, normalement cette température est inférieur de 10°C. Alors est-ce que vous pensez que cette sonde est défaillante ?
Enfin est-ce que si je monte le fsb à plus de 337MHz (PC5400) la Ram me limitera ?