AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
plombier83
Apprenti geek
Apprenti geek

AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message non lu par plombier83 »

Amis "es" du soir!!...

voici ma question:

je souhaite me monter un nouveau pc mais cette fois c un peux special donc je vs demende vos avis et surtout de l'aide alors voila comme config je suis un gros joueur de jeux video entre autre tous ce qui est tres tres recent et tous ce qui a à avenir et comme je suis chiant^^ j'ai une tv full hd et un home cinema sur l'esquelle je souhaite brancher ma futur tour.

je ne c'est vraiment pas quoi choisir alors aidz moi plz .

mon budget est assez limité entre 500 et 1000eur "et encore c trop pour moi mais bon j'peu fair un efort quand meme!!!"

bref en gros je cherche un truc puissant pas trop trop chere qui conviene a mes critere .

voila merci d'avoir pris le temps de me lire , est "attent vos reponses" ^^

CORDIALEMENT PAT
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

tu pourrais partir sur une base asus p5k+core 2 duo e6550, 2go de ram pc 6400 dd samsung de capacité selon tes besoins. avec une carte graphique 8800gts serait le meilleur mais vu que ton budget est limité tu peux prendre une x1950xt :)avec un boitier de ton choix et une alimentation fortron green power 400w de tres bonne qualité en passant :cool:

salu si ta d'autre question n'hésite pas!
plombier83
Apprenti geek
Apprenti geek

merci je vais voir sa je te tien au courent merci^^
plombier83
Apprenti geek
Apprenti geek

ok ^^ et j'ai un autre question si je telecharge des film en hd ou bl r avec quel lecteur puige les lires et auraige vraiment une tres bonne qualité d'image sur ma tv full hd merci ^^
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pourquoi t'aurais besoin d'un lecteur pour lire des fichiers téléchargés ?

Si t'expliques exactement ce que tu veux faire clairement et en Français je pourrai te répondre précisement...
plombier83
Apprenti geek
Apprenti geek

ok dsl

1 : avec quel logiciel je peux lire les films telechargé en hd ou bl r de ma tour a ma tv full hd .

2 : auraige vraiment une tres bonne qualité d'image .

3 : quel configuration avoir sachent que je jou au jeux video aussi

4 : mon budget 1000eur grand maxi

voila merci
plombier83
Apprenti geek
Apprenti geek

bonsoir a tous !! "jai changer d'avis"

pouvez vs médé a trouver la meilleur config pour un PCHC de salon sachant que je voudrais profiter plainement de mon
ercan full hd et de mon home cinema je suis aussi un gros joueur de jeu video mais pour l'instent ya pas de carte graphique dans mon budget ^^

voici la config qui me plais le plus dites moi si quelque chose cloche merci

Boîtier : Advance HTPC 2706

Processeur :

AMD Athlon 64 X2 6000+
OU
Intel Core 2 Duo E6750

Carte Mère :

je c pas trop quoi choisir je voudrai quelque chose de qualité avec une conectique riche du genre un port hdmi pour la tv et un port coaxial ou optique pour le home cinema

Mémoire :

je c pas trop non plus je voudrais metre 2go et avoir quelque chose de qualite aussi ^^

Disque dur :

ché pas non plus quelque chose de 320go ou 500go

Alimentations : ?????? ché pas non plus ??????

voila jai surment oublier des ptits truc du stil des ventilos mais compte sur vs pour me dir et maidé a choisir tous sa

merci d'avoir pris le temp de me lire

cordialement
plombier83
Apprenti geek
Apprenti geek

bonsoir a tous

"tout dabort je tien a vous remerciez pour toutes vos expliquations et vos conseilles"

voila après plusieur jour de reflextion je vai vous montrer la config que souhaite me monter pour mon HTPC pour profiter plainement de ma tv full hd de mon home cinema 5.1 et canalsat je compte sur vous pour me dir si quel chose ne vas pas et si vous trouvez que tel composent est aussi performent et moins cher que ce que j'ai choisi car si vous trouver que je peu fair des économis sur tel composent je suis preneur^^

VOILA LE BESTIO !!

CARTE MERE :
Asus P5W DH Deluxe = 157,49 €

PROCESSEUR :
Intel® Core™ 2 Duo E6750 = 184,49 €

MEMOIRE :
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK = 99,89 €

CARTE GRAPHIQUE :
PowerColor Radeon™ HD 2600 Pro SCS3 512 Mo = 89,89 €

ALIMENTATION :
Seasonic M12-500 = 124,89 €

BOITIER HTPC :
ATX M-Station HT-1100 - Black = 209,90€

GRAVEUR DVD :
Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir = 38,99 €

DISQUE DUR :
Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo = 95,49 €

j'attent vos avis ^^
VOILA ENCORE MERCI POUR TOUS A BIENTOT !!

CORDIALEMENT^^
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Si tu utilisera ce PC en home cinéma je suppose que le silence est important, donc je pense que tu devrais plutôt opter pour une alim d'un seul ventilo , en fait exactement la même mais sans le ventilo de 60mm

http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... 500HT.html

Je peut te dire qu'elle est inaudible ( et moins chère ) :biggrin:
plombier83
Apprenti geek
Apprenti geek

ya til une vrais diference sonore entre ces deux models car l'aventage du M12-500 sur le S12II-500HT c'est sa modularité !! donc plus d'espace meilleur circulation de lair non ?? et il parrai que le ventilo de 60 il est là pour les cas extrêmes d'utilisation; en utilisation normale, il ne démarre jamais ??

ducou je suis confient ^^
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

En ce qui concerne l'alimentation, la m12 est ce qui se fait de mieux et en silence donc aucun soucis.

Par contre pour la carte mère, la P5W DH Deluxe n'est pas compatible avec les futures procésseurs penryn ce qui est bien dommage. Prends plutôt une carte basé sur le chipset p35 comme les p5k ou encore sur le chipset p965 comme les p5b.

Pour la carte graphique, la hd 2006 pro est vraiment pas terrible, surtout si tu veux jouer.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

plombier83 a écrit :ya til une vrais diference sonore entre ces deux models car l'aventage du M12-500 sur le S12II-500HT c'est sa modularité !! donc plus d'espace meilleur circulation de lair non ?? et il parrai que le ventilo de 60 il est là pour les cas extrêmes d'utilisation; en utilisation normale, il ne démarre jamais ??

ducou je suis confient ^^
Même en utilisation extrême, il démarre pas sur les modèles 500w. Il est la pour des raisons techniques mais c'est que sur les modèles de 700w qu'il peut servir. Dans tous les cas c'est la meilleure alimentation du marché.

Sinon pareil que exdeath, prend une Asus P5K qui supporte le FSB1333 du E6750 et qui sera compatible Penryn.
Le HD 2600 est trop peu performant par rapport au reste pour jouer à des jeux 3D récents.
Répondre