Packard Bell c'est de la m*** on est d'accord (je l'ai souvent écrit sur ce site et ce forum d'ailleurs) et oui les fabricants de PC de marque se foutent de leurs clients en général en vendant des processeurs puissants associés à de la daube (carte mère, alimentation...) car les clients de ces marques ne connaissent que les procs en général (vive les pubs INTEL). C'est bien pour ça qu'ici on conseille de monter son pc pièces par pièces surtout pour les joueurs.
Pour la mémoire c'est pas vraiment un problème en fait. C'est un peu con de mettre de la PC-4200 avec un tel processeur on est d'accord, c'est un moyen de tirer les prix et de faire des économies de bouts de chandelle quand on voit les prix de la PC-5400 ou 6400.
Mais cela dit l'influence sur les performances est assez faible. Les notes de windows n'ont strictement aucun intérêt, ne regarde pas ces trucs, vraiment aucun intérêt. Ce qui compte c'est pas les notes (qui servent juste aux vendeurs de chez Darty ou de Carrefour...) mais les performances dans tes applications réelles.
De mémoire, le gain de performance entre de la DDR2-PC4200 et 6400 est de quelques pourcents, grand maximum (sur hardware.fr tu trouveras des tests). Surtout avec les processeurs Intel, les procs AMD sont plus sensibles à la vitesse de la ram.
Bref ça n'a pas de sens de changer ta ram. En tout cas c'est pas ça qui influence la vietesse du démarrage, la ça serait plutot le disque dur je dirais. Faudrait que tu vérifies qu'il est pas en mode pio si vraiment c'est lent (difficile de dire comme ça).
Par contre dans les jeux, le gros problème de ton PC c'est la carte graphique. C'est complétement idiot d'associer une faible 8500 GT qui est même pas suffisante pour les derniers jeux avec un Q6600 qui est quasiment le plus puissant sur le marché aujourd'hui... pour une config de joueurs j'entends.
Si tu comptes faire tourner les derniers jeux (bioshock au hasard) c'est ta carte graphique que tu vas devoir changer... Pour les problèmes de lenteur, faudrait plus de détails mais en théorie la machine devrait quand même être véloce. Ils vendent de la daube mais quand même.
La prochaine fois, passe sur le forum avant d'acheter.