Un avis sur un portable acer...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Salto
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Un avis sur un portable acer...

Message non lu par Salto »

Bonjour,
Je suis à la recherche dun ordinateur portable et je voudrais vous demander votre avis car je n'y connais vraiment rien !

Ma principale utilité serait de la burautique, internet, msn et puis aussi pouvoir regarder des DVD de temps en temps :) Je ne joue pas tres souvent sauf peut etre aux sims 2.

Mon budget est maximum de 900 euros.

J'ai vu cet ordinateur mais je ne sais pas quoi en penser étant une vraie néophyte ^^

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... o=0&fsel=1
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est pas une mauvaise machine mais tu parles de jouer au sims, ça sera pas forcément très fluide avec une X1300 comme sur ce modèle. Les sims 2 c'est un jeu grand public mais ça demande quand même une carte graphique un peu performante. Et la carte graphique c'est le point faible des portables. La X1300 est déja mieux que les puces intégrées mais on peut trouver mieux à moins 900 euros (à 700€ pas vraiment par contre).

Pour le reste pas de soucis pour tes usages, le Turion X2 est performant et 2 Go c'est appréciable et encore rare dans ce budget. Comme toujours avec Acer, le prix est très aggressif par rapport aux composants.

L'autonomie doit être assez limitée (comme la plupart des machines entrée de gamme ou les constructeurs mettent des batteries de faible capacité), donc faut voir si c'est important ou pas cette question.

En modèle avec une carte graphique plus puissante dans ton budget, tu aurais le Dell 1520 ou ce Toshiba : http://www.ldlc.com/fiche/PB00062151.html
Il est un peu plus cher mais je trouve qu'il vaut le coup car il sera plus performant dans les jeux et les Sims et disons que Toshiba a peut être meilleur réputation qu'Acer au niveau de la qualité/finition et du SAV.

Après faut voir les détails, le look et ou tu veux acheter (car les prix varient et tous les magasins n'ont pas tous les modèles en stocks)...

Tiens nous au courant. ;)
Répondre