Config pour débutante (2ème demande d'aide)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sariki
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pour débutante (2ème demande d'aide)

Message non lu par Sariki »

Bonjour,
J'avais déjà sollicité votre aide ici : http://www.configspc.com/postx4808-0-0.html pour une nouvelle config. Mais j'hésite toujours à acheter sur LDLC ou Materiel.net pour des raisons d'éventuel retour SAV (France -> Belgique, frais de port etc...).

Je suis donc en train de comparer sur des sites de boutiques belges, sur Bruxelles, mais je ne retrouve pas toujours les mêmes composants que sur la config que vous m'aviez aidée à faire.

Si vous pouviez m'éclairer sur la compatibilité de la config ci-dessous, et éventuellement me dire quel serait l'équivalent Nvidia de cette carte ci ATI Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express

Pour rappel (config sur laquelle je me base) :

- Boîtier PC : Textorm 6A19 Noir - Boîtier Moyen Tour 35,87 €
- Carte mère : ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX - 96,11 €
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6550 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron 133,28 €
- Mémoire PC : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 96,07 €
- Disque dur interne : Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 57,94 €
- Carte graphique : ATI Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 99,92 €
- Alimentation : Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power 49,16 €
- Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Édition Familiale Basique - Mise à jour (français) 121,24 €
- Graveur DVD : Samsung SH-S182D - DVD(+/-)RW 18/8/18/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/40x IDE Beige (bulk) 25,00 €
- Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté) 50,13 €

Config sur http://www.microcity.be :

- Antec - Boitier Sonata 3 Laqué Noir+Low noise Hdd Support-Earthwatts 500W
- Intel s775 PCX - DDR2 - Asus P5K SE Core Quad Intel P35 / 7.1Ch HD
- Intel s775 2 Core - Core 2 Duo E6550 2333mhz FSB1333 4Mo
- 800 Mhz DDR2 - 2048 Mb Twinx Corsair XMS2 CL5 PC6400 + Heat spreader
- Pro HD - HDD 320 Gb - Sata2 - 7200rpm - 16 Mb Cache - WD Entreprise Raid Edition
- PCX Nvidia - 8600 - Geforce 8600 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI
- Sata - Graveur DVD Samsung 16x Double Couche 8,5 Go / DVD±R /±RW / CD±RW Noir + Soft NERO 7
-Microsoft Windows Vista Home Premium Média Center oem
Le prix de la machine est de 888.5 €

Pour la carte graphique, j'ai ce choix là :

Image

Encore un tout grand merci !
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Razor »

Bonjour,
Mais j'hésite toujours à acheter sur LDLC ou Materiel.net pour des raisons d'éventuel retour SAV (France -> Belgique, frais de port etc...).
la seule différence c'est au niveau du mode de livraison, tu ne pourra pas passer par chronopost par exemple, mais personellement je prefère UPS, sachant que tu peux également passer en colissimo suivi.

Concernant le retour SAV, je n'ai jamais eu d'échos concernant certaines personnes ( de belgique ) qui se sont plaints ou ont eu des problèmes avec Materiel.net. Le site LDLC.be est reservé aux résidents belges ( achats hors taxe et payement de la taxe belge a destination ) je connais moins leurs SAV, mais en france, jamais connu le moindre problème non plus.

Tu peux y'aller les yeux fermés sur materiel.net, si tu as des rétissences, tu peux toujours passer par le site que tu as précisé ( http://www.microcity.be ) mais je pense pas que tu puisse avoir des problèmes avec materiel.net ( Je ne connais personnes qui n'a été déçu par eux actuellement, et dieux sait le nombres de commandes ... )
Nvidia de cette carte ci ATI Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Pour à peu près le même prix ( je dirais un peu moins puissante pour le direct X 9 mais compatible direct X 10 ) tu as celle ci

Si tu pars du principe que ton ATI vallait dans les 150 ~ ( plus silencieuse .. )

- Antec - Boitier Sonata 3 Laqué Noir+Low noise Hdd Support-Earthwatts 500W
- Intel s775 PCX - DDR2 - Asus P5K SE Core Quad Intel P35 / 7.1Ch HD
- Intel s775 2 Core - Core 2 Duo E6550 2333mhz FSB1333 4Mo
- 800 Mhz DDR2 - 2048 Mb Twinx Corsair XMS2 CL5 PC6400 + Heat spreader
- Pro HD - HDD 320 Gb - Sata2 - 7200rpm - 16 Mb Cache - WD Entreprise Raid Edition
- PCX Nvidia - 8600 - Geforce 8600 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI
- Sata - Graveur DVD Samsung 16x Double Couche 8,5 Go / DVD±R /±RW / CD±RW Noir + Soft NERO 7
-Microsoft Windows Vista Home Premium Média Center oem
Le prix de la machine est de 888.5 €
C'est du tout bon ~ ( carte graphique 8600 GTS de préférences pour de meilleur performances )

J'espère que cela t'aura aidé un peu, mais une fois de plus, je ne pourrais que te conseiller de foncer chez materiel.net

PS : de souvenir, se site etait très bon http://www.compumsa.be
J'ai effectué une simulation ~ 830 euros ( Taxipost inclus - ou gratuit )

- Razor -
Modifié en dernier par Razor le 28 sept. 2007, 15:08, modifié 1 fois.
Sariki
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Sariki »

Concernant le retour SAV, je n'ai jamais eu d'échos concernant certaines personnes ( de belgique ) qui se sont plaints ou ont eu des problèmes avec Materiel.net. Le site LDLC.be est reservé aux résidents belges ( achats hors taxe et payement de la taxe belge a destination ) je connais moins leurs SAV, mais en france, jamais connu le moindre problème non plus.
Non en fait je suis sûre que leur SAV est excellent, j'ai totale confiance dans ces deux sites, matériel.net et ldlc. Ce qui me gêne c'est qu'en cas de pépin et qu'on demande de faire un retour SAV (et encore faut-il que j'arrive à détecter la panne par téléphone avec eux), c'est :
1. emballer le PC
2. courir à la poste
3. payer des frais énormes (et être éventuellement remboursée en bons d'achats, ça me plaît pas trop :/ )
4. attendre à nouveau une livraison qui arrivera la journée donc quand je bosse

Alors qu'avec Microcity (ou autre magasin), outre leur site en ligne, ils ont 3 adresses sur Bruxelles où je peux directement rapporter le PC et avoir un contact direct...
C'est du tout bon ~ ( carte graphique 8600 GTS de préférences pour de meilleur performances )
Merci ^^ Et tu m'aides super bien, no souci.
une fois de plus, je ne pourrais que te conseiller de foncer chez materiel.net
Certainement, mais pour de petites commandes je pense, accessoires, tout ça. Je retiens l'adresse !

Sariki
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Razor »

Non en fait je suis sûre que leur SAV est excellent, j'ai totale confiance dans ces deux sites, matériel.net et ldlc. Ce qui me gêne c'est qu'en cas de pépin et qu'on demande de faire un retour SAV (et encore faut-il que j'arrive à détecter la panne par téléphone avec eux), c'est :
1. emballer le PC
2. courir à la poste
3. payer des frais énormes (et être éventuellement remboursée en bons d'achats, ça me plaît pas trop :/ )
4. attendre à nouveau une livraison qui arrivera la journée donc quand je bosse
Le plus de materiel.net c'est qu'ils sont très fort en communication, le mail est excelent avec eux. tu auras bien entendu des frais de reexpédition. ( je ne sais pas à combient ils s'elevent ) tout autres frais sera pris en charges par eux. Par contre une chose certaine, il ne rembourse pas en bon d'achat ( sauf sur demande ). pour le numéro 4, je précise également toujours de bien appeler le numéro que je leurs ai donné, pour arranger la livraison ( d'où ma préférence pour UPS, il ne manque jamais de m'appeler ... )
Alors qu'avec Microcity (ou autre magasin), outre leur site en ligne, ils ont 3 adresses sur Bruxelles où je peux directement rapporter le PC et avoir un contact direct...
Ceci est un plus oui.

- Razor -
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Si tu trouves un revendeur sèrieux près de chez toi qui a du choix, a bon prix pourquoi pas...
Par contre il faut voire que les petits revendeurs ont souvent (toujours?!) des tarifs beaucoup plus élevés que les gros sites internet comme ldlc et materiel.net.
Regarde si à config presque identique, la différence de prix ne couvrent pas les frais de ports et un hypothétique retour au sav.
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Répondre