lorsque je démarre mon pc ecran noir et ecrait en blac le message suivant :
Windows ne peu démarre car le fichier suivant est manquant ou andommager
"racine windows\syqteme32\hall.dll."
veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus
j'ai essayer de booter sur un cd rom d'in,stallation de windows en faisant F8 mais il se passe rien, sa boote comme avant avec le message ci dessus.
comment faire?reinstaller la copie du fichier je veu bien mais comment kon fait?
heureusement que c'est mon vieu pc
Arf c'est bizard que tu n'arrives pas à rentrer dans la console resto...
Tu as accès au bios? tu peux pas définir ton lecteur comme prioritaire au boot?
j'ai axé au bios et je vais creser avec le lecteur.
mais s'il devien prioritaire au boot je pourai quand meme installer windows?(de toute façon je n'ai rien de sauvegarder sur le hdd donc je vais réinstaller XP ) le pc me sert juste a regarder des film et écouter de la musike et ancore les film faut que je les mettent sur le hdd car en les lisant direct sur le lecteur sa fait comme le super 8 par moment
meme en boot prioritaire sur le lecteur, pourtant j'ai verrifier le lecteur est correctement racorder. sa fait comme si il booter direct sur le hdd.
en fait c'est comme s'il ne voyait pas le lecteur a part qu'il fonctionne.
sinon je peu toujour le metre sur un autre pc , le formater et réssayer , sa devrait marcher
D'après le support de Microsoft, ton problème est due à un fichier boot.ini corrompu.
Si tu connectes ton hdd sur un autre pc, avant d'envisager le formatage tu peux essayer de recréer un fichier boot.ini tout neuf...Pas sure que cela résolve ton problème mais tu peux toujours essayer.
hdd formater mais le probleme viçen que le pc est incapable de booter sur le cd rom. meme en choisissant le boot cd rom. comme s'il ne le voyer pa a part qu'il le voi.
peut etre essayer de booter sur le cd rom sur un autre pc?
Si tu as un autre pc sous la main regarde déjà si tu arrives à booter sur ton cd, dans ce cas tu mets le lecteur sur lequel tu peux booter dans ta 1ere machine et roule...
Une autre solution simple en créant des disquettes de démarrages de xp sp2 ce qui pourrait permettre de booter sur ton lecteur cd rom (en théorie)...Encore faut il avoir un vieux lecteur de disquette lol http://www.microsoft.com/downloads/deta ... c2137ff464