Je suis à la recherche d'un transportable pour créer du graphisme 2D avec photoshop par exemple. Je pense que je n'ai donc pas besoin d'une super carte graphique étant donnée que je ne suis pas une gameuze sur PC mais l'écran est très important pour moi...
Je souhaiterai savoir quels pourraient être les portables avec le plus grand écran possible (17" - 20"?) et des couleurs au plus proche de la réalité, c'est à dire restituant au mieux le rendu d'une imprimante. Avec aussi la meilleure résolution.
J'ai lu sur ce site que les écrans brillants inondent de plus en plus le marché et c'est dommage car je préfèrerait un mat évitant les reflets. Je sais que les brillants restituent mieux les couleurs alors j'hésite...

Peut-être qu'en cherchant dans les grands transportable bas de gamme je trouverai mon bonheur mais je crains d'avoir affaire à de mauvais écrans. :sigh:
Et aussi... je voudrais savoir si un portable gérant maya, 3dsmax ou zbrush nécessite une grosse config. Du moins est-ce que cette config est loin de ce que je peux attendre pour l'utilisation que j'ai décrit précédement (juste pour de la 2D).
Si vous avez des conseils, merci d'avance!