pc transportable pour création graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kalona
Configurateur d'antivirus

pc transportable pour création graphique

Message non lu par Kalona »

Bonjour à tous! :hello:

Je suis à la recherche d'un transportable pour créer du graphisme 2D avec photoshop par exemple. Je pense que je n'ai donc pas besoin d'une super carte graphique étant donnée que je ne suis pas une gameuze sur PC mais l'écran est très important pour moi...

Je souhaiterai savoir quels pourraient être les portables avec le plus grand écran possible (17" - 20"?) et des couleurs au plus proche de la réalité, c'est à dire restituant au mieux le rendu d'une imprimante. Avec aussi la meilleure résolution.

J'ai lu sur ce site que les écrans brillants inondent de plus en plus le marché et c'est dommage car je préfèrerait un mat évitant les reflets. Je sais que les brillants restituent mieux les couleurs alors j'hésite... :huh:

Peut-être qu'en cherchant dans les grands transportable bas de gamme je trouverai mon bonheur mais je crains d'avoir affaire à de mauvais écrans. :sigh:

Et aussi... je voudrais savoir si un portable gérant maya, 3dsmax ou zbrush nécessite une grosse config. Du moins est-ce que cette config est loin de ce que je peux attendre pour l'utilisation que j'ai décrit précédement (juste pour de la 2D).

Si vous avez des conseils, merci d'avance!

:)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Au niveau des couleurs, je saurai pas de te dire car les écrans des portables sont rarement testés mais je pense que la fidélité des couleurs est plus que médiocre. Si c'est vraiment important pour toi, c'est pas gagné avec un portable... peut être que ça serait mieux de prendre un écran bien calibré.

Y'a des 19 et même des 20 pouces mais ça ressemble plus vraiment à des portables. Et souvent ils sont plutot fait pour les joueurs (donc carte 3D puissante et très chers).

Sinon pour tes usages, il te faut un gros Core 2 Duo même si un quad core de bureau serait bien plus puissant pour tes logiciels qui peuvent utiliser la puissance de quatre cores.

J'aurais presque tendance à te conseiller un PC fixe, tu aurais mieux pour moins cher mais tu as déja du y reflechir.

Après ça dépend ton budget aussi. T'as les très très puissant et gigantesque HP qui pourraient le faire :

http://h41306.www4.hp.com/articleDetail ... 57d318642d

http://h41306.www4.hp.com/articleDetail ... 57d318642d

Mais c'est pas donné, ils sont de grande qualité et plutot équipé pour un usage multimédia.
Sinon plus raisonnable, en 17 pouces puissant (T7300) et bien équipé (250 Go) + la qualité Asus et largement moins cher, tu aurais celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063435.html

Pour 3Dmax ou Maya, je pense qu'une carte graphique dédié est un gros plus, une 8400m GS comme sur l'Asus c'est assez je pense. Ce qui compte c'est pas les perfs du processeur graphique mais la quantité de mémoire dédiée je pense.
Kalona

Merci pour ta réponse complète! :biggrin:

C'est vrai que j'ai un peu poussé et je sais qu'un fixe répondrait mieux a mes attentes. Je suis partie sur un portable mais ce n'est pas un choix définitif bien que ça me faciliterait la vie. Le Asus que tu me propose m'a l'air d'être vraiment pas mal. Il a tout ce qu'il faut je vais peut être arrêter mon choix la dessus. En plus c'est une bonne marque.

En ce qui concerne le portable HP que tu me conseilles, un grand écran c'est super mais la résolution n'a pas l'air de suivre pour un si grand écran (1680 x 1050) mais pour l'instant on dirait qu'aucun portable avec un grand écran n'a de grande résolution.

Puisque tu as l'air tenté de me conseiller un fixe, peux tu me dire ceux auxquels tu penses? ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

1680X1050 c'est la résolution des écrans 22 pouces de bureau donc on peut pas dire que c'est trop faible je trouve.

Pour le fixe, le mieux c'est encore de monter pièce par pièce. ça dépend ton budget mais un processeur Q6600 à 280 euros serait bien adapté (contrairement à la majorité de ceux qui achètent ce proc et qui l'utilise en usage classique et jeux qui savent pas utiliser 4 cores)

2 voir 4 GO de ram et tu as une machine très puissante. Regarde sur le site ou le forum pour des exemples de machines... faut définir un budget si tu veux que je propose des pièces.

Tu rajoutes un écran bien calibrée au niveau des couleurs par défaut (voir sur lesnumeriques.com) surtout si t'as pas de sonde de calibration (ça vaut assez cher).

Pour le choix entre fixe et portable, c'est à toi de voir.
Kalona

Bon eh bien après une longue réflexion parsemée d'hésitations j'ai finalement craqué pour... le HP Media Center (celui que tu m'a conseillé plus haut SqawK)
Oui je sais, un portable c'est plus fragile, plus cher et peu évolutif mais faut bien se faire plaisir des fois, quitte a exploser le budget! :biggrin:

Je vais donc le chercher après demain et je vais voir si je prends la garantie en même temps...

Donc voilà, tes conseils m'ont bien aidé et désormais je vais pouvoir profiter des meilleurs et plus récents jeux.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tiens nous au courant quand tu l'auras, tu peux même faire un petit retour dans le forum fait pour ça.

Je suis très intéressé car j'ai pas vu énormément d'avis et de tests sur ces machines. :)
Kalona

Bon eh bien après une semaine d'utilisation il me clamse dans les bras... enfin je ne sais pas ce qui se passe je vais ouvrir un topic dans le coin dépannage pour expliquer ça...
Répondre