derniers conseils pour ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Satoris
Configurateur d'antivirus

derniers conseils pour ma config

Message non lu par Satoris »

Bonjour, durant l'été j'avais demandé conseil pour une bonne config pour faire de la 3D, mais n'ayant pas encore acheté la machine, et le marché évoluant rapidement, j'aimerais avoir votre confirmation.
Peut être connaissez vous des composants plus performants pour le même prix, et tous les prix que j'ai relevé sont ceux de LDLC, donc si vous pensez qu'un autre site me reviendra moins cher je suis tout ouï, merci d'avance.

boitier Antec Sonata II (110€) je m'en fou du design mais il parait que celui ci est plutôt silencieux, ça me parait cher quand meme pour un boitier non?
carte mère Asustek P5B (intel P965 express) ATX (90€)
processeur Intel core 2 quad q6600 (250€)
memoire Corsair 2X1go DDR2-SDRAM PC6400 (60€ x2)
carte 3D 8800 GTS 320 mo (280€)
alim Seasonic S12 Energy+ 500W (100€)

soit un peu plus de 1000€ au total
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La P5B est une bonne carte mais sa remplaçante est la P5K qui est un peu mieux, même si le chipset P35 Express n'apporte pas énormément de truc (le support officiel du FSB 1333 tout de même).

Pour le reste ça roule. Pour les prix, tu peux comparer sur materiel.net ou Grosbill mais je pense que ça sera grosso modo similaire.
Kira_fr
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Kira_fr »

moi personellement je ne vois pas l'utilité d'un quad :s deja que les logiciel ou autre sont pas encore fait pour le bi-coeur :roll:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour les logiciels qu'il utilise (3Dstudio, Maya...), un quad core (à ce prix) vaut le coup. Mais c'est clair que c'est quasiment les seuls logiciels (avec Photoshop et les logiciels d'encodage vidéo) à tirer partie d'un quad core. Pour les joueurs, ça n'a pas encore d'intérêt, ça viendra peut être un jour.
Kira_fr
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Kira_fr »

oui c'est vrai que la 3D c'est un truc a part ^^ :)
Satoris

ok, merci, et pour le boitier, y'en a des pas chers qui font pas trop de bruit?
J'ai vu qu'il y avait des 500w 650w etc, c'est important ça?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

comme boitier l'antec sonata 3 est pas mal, peut etre un peu cher pour toi mais il a une alim de qualité de 500w silencieuse et performante.*le sonata 2 est bien aussi avec la meme alim mais un peu moins puissante.
une alim de 600w sa sert pas a grand chose a moins d'avoir plein de hdd ou une config en sli.
une alim de 500w est pas mal car tu n'aura pas besoins de la changer au prochain upgrade si tu change ta carte graph par exemple
Satoris

ok, merci beaucoup pour tous les conseils, ça m'aura évité des arnaques et pas mal d'argent gaspillé!
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pas de probleme ;)
Répondre