Dell Vostro 1500

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Isen
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:00

Dell Vostro 1500

Message non lu par Isen »

Bonjour à tous !

Grâce a votre aide sur le forum (enfin surtout celle de Squawk) je me suis acheté le Dell Vostro 1500. Mon tout premier portable voué à remplacer mon bon vieux ordi de bureau.

Commande finalisé le 1er octobre par téléphonne, je l'ai reçu hier.Soit une semaine pile pour la livraison.

Il s'agit donc d'un Vostro 15",windows vista Premium, Core2duo 2,20Ghtz, 2giga RAM, disque dur 5400 tpm avec 160 giga, résolution de 1680*1050 Truelife WSGA+ TrueSharp.
Prix: environ 1250 euros TTC et livraison incluse (avec 2 ans de garanties J+1).

Service Dell: très satisfait. Une vendeuse gentille,compréhenssive et commerciale. Elle m'a donné la résolution maximale pour le prix de la résolution d'en dessous. Livraison par UPS sans soucis et de qualité.

L'ordi en lui même: tout aussi satisfait. Performant, meme si le disque dur qui tourne a "seulement" à 5400 est sans doute son point faible. Mais bon c'est un choix de ma part pour améliorer d'autre composant a coté.

Vista est agréable a utiliser, plein de bonnes idées.

Sur les forums la question du Truelife (=écran brillant) es l'objet de pas mal de débat. Il permet d'améliorer la qualité d'affichage mais créer quelques reflets. Pour le moment rien de bien gênant a signaler, je vis pourtant dans un appart très exposé a la lumière. Sur ce point aussi je suis satisfait.

Voilà. Merci a Squawk pour ses conseils. Et si vous avez des questions sur le vostro,sur Dell ou si vous voulez quelques photos n'hésitez pas.




:)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Merci pour le retour. :)

5400tpm c'est déja bien, y'a que Dell qui propose les 7200 (malheureusement les autres constructeurs ne veulent pas les suivre, vraiment dommage pour les machines haut de gamme...)

Pour l'écran, tant que tu vas pas dehors ça va normalement... sinon ça fait pas trop petit les écritures en 1680*1050 ? faut une bonne vue je trouve quand même... ou alors faut augmenter un peu la taille des polices. C'est une question d'habitude de toute façon.

Sinon on veut bien quelques photos et un petit benchmark (3D Mark 2005 par exemple), si tu veux. ;)
Avatar du membre
Isen
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:00

Message non lu par Isen »

Oui 5400 ça va déja. Mais c'est le point faible au sens ou c'est ça qui fait baisser l'indice de performance sous Vista. Mais c'est sur que comme point faible on fait pire ;) .

Quand au 7200 il était bel et bien disponible, par téléphone. Mais cela coute 80 euros plus cher (il me semble) et j'avais déja atteint le plafond de mon budget.

Quand à l'écran j'ai pas le cœur de mettre mon ordi tout neuf sous la pluie ^^. Je testerais sur la terrasse quand il fera beau. Mais comme je l'ai dit c'est déjà très éclairé ici (baies vitré juste a cote de la table). Il y a certe des reflets mais ça reste correct pour une utilisation bureautique. Apres si on veut jouer ou regarder un film dans des conditions optimales ça peu éventuelement gener un peu.

Enfin pour la résolution j'avais moi meme quelques doutes^^. Et j'ai été assez agréablement supris. C'est assez petit mais ça reste très lisible. Et puis qu'est ce que c'est agréable un bonne résolution pour le bureau !
Quand je lis de long texte j'augmente un peu la taille des caractere (raccourcis: CTRL+ molette de la souris) pour plus de confort. Et il me semble que le navigateur garde en mémoire ce genre de réglage.
Tout ça pour dire que cette résolution est vraiment super agréable à utiliser,quitte a faire quelques ajustements au besoin :p
D'ailleur au final ce qui use les yeux c'est plus la forte luminosité de l'écran par défaut. Facilement reglable par un raccourcis clavier.
Sinon on veut bien quelques photos et un petit benchmark (3D Mark 2005 par exemple), si tu veux.
Connais tu un hébergeur d'image?
Et excuse mon ignorance, mais qu'est ce qu'un benchmark ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Pour héberger une image : mabul.org ou encore imageshack.us

Un benchmark est un test qui nous permet de comparer plusieurs configuration.
3Dmark va tester ta configuration (processeur et carte graphique) via des scènes 3d et lui attribuer une note.
Tu pourras aussi comparer tes résultats par rapport à des configs similaire sur le site de 3Dmark.
Tu peux télécharger 3DMark 2005 ici
Avatar du membre
Isen
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:00

Message non lu par Isen »

Deux premières photos donnant une vue générale. Si vous voulez des photos plus précises (sur la connectique par exemple) demandez le.

Image


Image

quand à 3Dmark je suis tombé sur une version d'essais. J'ai fait le test (une vidéo se lance) et quand je veux voir le résultats sur le net voici le méssage que j'ai:
Your 3DMark05 score seems to be invalid, and unfortunately the Result Analyzer cannot be displayed for this result.
j'ai quitté la vidéo avant la fin, ça peut venir de là ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai la version gratuite c'est celle que tout le monde utilise. C'est pas une vidéo qu'il lance, c'est calculé en temps réel (comme dans un jeu), ça demande pas mal de puissance et il mesure la vitesse obtenu dans les scènes.

ça dure une dizaine de minutes, faut attendre que ça se passe. Après normalement il devrait te donner un score, ça c'est que je veux avoir. ça permet de faire des comparaisons, c'est très utile car les perfs varient un pas mal en fonction des constructeurs (les fréquences de la carte graphiques varient)

Tu as une GeForce 8600m GT avec le Vostro ?
Avatar du membre
Isen
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:00

Message non lu par Isen »

oui j'ai une 8600m GT.

Pour le test j'ai laissé tourner la "vidéo" jusqu'au bout mais à la fin meme résultat. Je m'y prend mal ou ya un problème? :hein:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

avec cette carte tu pourrais même tester 3DMark 2006, mais bon...
tu click sur "run 3DMark" ca lance les tests...
A la fin tu vas revenir sur le bureau et tu dois avoir un truc marqué dans le genre "click here to view your result online"...
Tu click, ca te renvois sur le site de3DMark et il te donne ton score.
:)
Avatar du membre
Isen
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:00

Message non lu par Isen »

oups je cliquait sur démo... :sleepy:

je vous donne directement le lien des résultats?

http://service.futuremark.com/orb/resul ... D=11428702

z'en pensez quoi ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Que c'est un score "normal" pour une 8600m GT.

Tu peux constater que ton score de 5297 points se situent la ou il le faut : https://www.configspc.com/article1922.html

ça confirme que celui qui a fait 6100 points c'est pas avec une 8600m GT de base... ou alors overclockée peut être.

En tout cas, les Vostro sont un choix intéressants pour les joueurs qui ont un budget limité autour de 1000 euros. :)
Avatar du membre
Isen
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:00

Message non lu par Isen »

et c'est mon cas^^

Et plus généralement le Vostro me semble etre un bon ordi. Je suis très satisfait de mon achat !
Avatar du membre
nanoshoot
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:00

Message non lu par nanoshoot »

:o :o et ben il faut absolument que tu me donne la version de ton pilote car moi j'ai reçu le mien il y a 1 semaine et avec les drivers dell je n'obtenais que 1700 points au 3dmark06 et impossible d'installer les nouveaux forecwares "il ne trouve pas de materiel compatible"..!!
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Ses benchs ont été fait avec 3DMark05 d'ou la différence, et il faut voire aussi si ta config est identique à la sienne ;)
Avatar du membre
nanoshoot
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:00

Message non lu par nanoshoot »

Ah sorry j'avais pas vu que c'était la version 05.. pour la config c'est la même sauf que j'ai vista pro..

Serait curieux qu'il fasse le test avec 3dmark06.. :onfire:
Avatar du membre
guivones
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 26 sept. 2006, 00:00

Message non lu par guivones »

moi je fait 6191 point a 3dmark05
http://service.futuremark.com/orb/resul ... D=11889998
dans un portable compal avec cette config (sans o/c la carte )
core 2 duo T7250 2ghz
2 go de ddr2 pc 5300
8600m gt
Répondre