Fréquence d'horloge : 1,46 GHz !!? rapide ???

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
gad
Apprenti geek
Apprenti geek

Fréquence d'horloge : 1,46 GHz !!? rapide ???

Message non lu par gad »

Bonjour,
voila je viens d'acheter un pc portable, le COMPAQ Presario C700. Avant de l'acheter, j'ai fait attention à beaucoup de choses excepté la fréquence du micro processeur. C'est un Intel Pentium Dual Core CPU T2310 1, 46GHz !! J'ai peur qu'il ne soit pas très réactif avec ses 1, 46GHz (sachant que mon utulisation sera réservé au visionage de vidéo, bureautique et surf web) !?

Quelqu'un peut 'il me répondre SVP ?
Merci !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tout est relatif.

Ce n'est bien sur pas le plus puissant des processeur Intel mobile (le T7600 le plus gros Core 2 duo est cadencé à 2.33 Ghz) mais c'est normal pour un portable entrée de gamme en même temps.

Et il ne faut surtout pas comparer les fréquences de fonctionnement des Core Duo (renommé en pentium dual core) et des Core 2 Duo basés l'architecture Core avec les processeurs de l'ancienne architecture Netburst (Pentium 4...). Un Core Duo cadensé à 1.46 Ghz explose sans problème un pentium 4 à 2.6 Ghz dans toutes les applications. Encore plus dans les applications qui savent utiliser les deux cores de ces processeurs (photoshop, encodage...).

Comme c'est expliqué dans le guide : https://www.configspc.com/processeur.htm il ne faut pas comparer les processeur par leur fréquence comme on le faisait y'a quelques années. ça n'a plus de sens depuis les athlon d'AMD (qui ont ouvert la voie de l'optimisation à INTEL).

Pour tes usages peu gourmands, ce processeur est largement suffisant. C'est plutot la vitesse du disque dur ou la quantité mémoire qui sont le maillon faible de ce genre de machine (j'ai pas vérifié l'équipement du C700).
gad
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par gad »

Merci bcp pr ta reponse rapide !
Répondre