Aide config gamer !
Aide config gamer !
bonjour, je dois bientot changer de pc, et j'aimerais avoir vos avis sur ma config !
Je dispose d'un budget de 1600e pour la tour, sachant que je possede deja la tour vide !
Je penser a =
quad core 6700
3Go de DDR 2 a 800mhz
1 Gerforce GTX 8800 768 Mo ( j'en ajouterai une deuxieme apres la vente de ma tour actuel )
Comme carte mere, je ne sais pas trop mais SLI
Carte son 5.1
Disque dur
alimentation
Pouvez vous me donner des conseil ??
est ce que 3Go de ddr2 c'est mieux que 2 ou dois-je prendre 4Go
Quel carte mere acheter, ainsi que la carte son, le HDD
Quel alim prendre ?
Sachant que ce PC sera destiné au jeux tel que crysis, cod 4 pousser au max etc etc !
Merci d'avance pour vos conseils !
Je dispose d'un budget de 1600e pour la tour, sachant que je possede deja la tour vide !
Je penser a =
quad core 6700
3Go de DDR 2 a 800mhz
1 Gerforce GTX 8800 768 Mo ( j'en ajouterai une deuxieme apres la vente de ma tour actuel )
Comme carte mere, je ne sais pas trop mais SLI
Carte son 5.1
Disque dur
alimentation
Pouvez vous me donner des conseil ??
est ce que 3Go de ddr2 c'est mieux que 2 ou dois-je prendre 4Go
Quel carte mere acheter, ainsi que la carte son, le HDD
Quel alim prendre ?
Sachant que ce PC sera destiné au jeux tel que crysis, cod 4 pousser au max etc etc !
Merci d'avance pour vos conseils !
Tant qu'à faire autant prendre 4 Go (2x2Go). Mais il faut XP 64 bits ou Vista 64 bits pour bien exploiter cette quantité.
Une P5K + E6850 + 8800 GTX c'est le choix actuel dans le haut de gamme pour joueurs. Le quad core 6600 n'est pas très intéressant pour jouer, et le modèle haut dessus vraiment trop cher pour le peu que ça apporte. Le E6850 est le meilleur choix à mon avis. Avec la P5K tu pourras mettre un quad core Penryn quand ils sortiront en 2008.
Si tu veux le SLi, tu peux prendre une ASUS P5N32-E SLI, assez chère mais haut de gamme et SLi vu que c'est un chipset NVIDIA.
Pour le reste, regarde ici : https://www.configspc.com/config_gamers_1800.html
Une P5K + E6850 + 8800 GTX c'est le choix actuel dans le haut de gamme pour joueurs. Le quad core 6600 n'est pas très intéressant pour jouer, et le modèle haut dessus vraiment trop cher pour le peu que ça apporte. Le E6850 est le meilleur choix à mon avis. Avec la P5K tu pourras mettre un quad core Penryn quand ils sortiront en 2008.
Si tu veux le SLi, tu peux prendre une ASUS P5N32-E SLI, assez chère mais haut de gamme et SLi vu que c'est un chipset NVIDIA.
Pour le reste, regarde ici : https://www.configspc.com/config_gamers_1800.html
Dans les applications qui savent gérer 4 cores comme les serveurs oui. Mais y'en a quasiment pas des applis adaptées pour les particuliers, à part des logiciels d'infographie ou d'encodage, les quad ça reste potentiellement intéressant mais en pratique pas vraiment.Arnak a écrit :ok merci, car je pensais que le q6600 etait mieux que le 6850 !
sinon, quel frequence serait la meilleur pour les 4 go de ram ???
merci encore pour ta reponse
Aucun jeu ne tire réellement bénéfice des multicore, même pas de deux cores pour la plupart (quelques uns un petit peu). Mais bon, la y'a pas le choix car les fondeurs ne font plus de processeurs monocores (sauf entrée de gamme).
Vu que le E6850 fonctionne à une fréquence supérieure et qu'il est au meilleur prix, c'est un meilleur choix pour les joueurs. D'autant plus si tu veux l'overclocker.
Les jeux utilisant réellement quatre cores ça devrait pas être avant 2009 ou 2010... d'ici la t'auras changé de processeur à mon avis.