carte Graphique 8800 GTX

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
FIFRE
Apprenti geek
Apprenti geek

carte Graphique 8800 GTX

Message non lu par FIFRE »

Bonjours à tous,
pouvez vous m'expliquer qule rapport il y a entre puissance de la carte graphique et taille de l'ecran?
Autrement dit pourquoi me conseille t-on de changer mon ecran Samsung Syncmaster 173P 17 pouces, vu ma nouvelle carte Graphique N Vidia Ge Force 8800 GTX 732 Mo ?

Est ce que l'ecran ne la supporte pas ?
Risque de disfonctionnement : au niveaux de certain jeux ( Simulateur de vol )?
:cool:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est pas une question de compatibilité mais d'équilibre.

Les écrans LCD s'utilisent à des résolutions natives en général, sinon ça devient flou et c'est pas très agréable (surtout les écritures).

La résolution correspond à la finesse des graphismes, plus on l'augmente plus c'est beau (logique car on a plus de "pixels" affichés).

Les cartes graphiques très puissante comme la 8800 GTX sont intéressantes car elles permettent d'augmenter la résolution assez haut dans les jeux sans que ça devienne moins fluide. Les cartes modernes très puissantes servent surtout à afficher les jeux en haute résolution (plus y'a de pixels à afficher plus ça demande de calculs). Dans ton cas, tu vas probablement jouer en 1280*1024 sur un 17 pouces, pas de soucis ça sera compatible mais c'est un peu dommage car ta carte pourrait afficher de plus haute résolution. Tu tireras pas le maximum de ses possibilités.
Le même jeu sur un 22 pouces serait plus beau, c'est pas un problème de compatibilité mais dépenser 500 euros dans une carte pour jouer aux jeux actuels sur un 17 pouces c'est un peu dommage (une 8800 GTS voir une 8600 GTS bien moins chères auraient pu suffir avec les jeux du moment).

Bref, si tu as la possibilité d'acheter un écran 22 ou 24 pouces, font pas te priver. Tu pourras profiter à fond de la puissance de ta carte et les jeux seront plus beaux.
Souvent les gens ont le problème inverse, ils ont une carte graphique trop faible par rapport à leur écran donc soit le jeu est ralenti soit ils doivent baisser la résolution ce qui est moyen (à cause des écrans LCD qui sont flous quand ils sont pas dans leurs résolution native).

Bref, tout est une question d'équilibre dans une config PC. Mais y'a aucun soucis pour utiliser une 8800 GTX sur un 17 pouces. ;)
FIFRE
Apprenti geek
Apprenti geek

ecran samsung 226 BW 22 pouces

Message non lu par FIFRE »

Merci pour ta réponse .
c'est bein plus clair et rassurant aussi.

j'ai vu sur ta config que tu utilise un ecran Samsun Syncmaster 226 BW en 22 pouces.
c'est justement celui que je vise, mais quand je me ballade un peu sur le net je vois des avis trés différents.
A priori des problème de dalle ,on est pas sûr de se retrouver avec une dalle de type S de fabrication Samsung.

Problème ou pas ?
Si non ( raison budgétaire ) j'hésite entre un 19 pouces samsung syncmaster 931 BW ou un 20 pouces samsung Syncmaster 206 BW ??
Pas facile de faire le chois dans tout ça !!
rag
Configurateur d'antivirus

Re: ecran samsung 226 BW 22 pouces

Message non lu par rag »

FIFRE a écrit :Merci pour ta réponse .
c'est bein plus clair et rassurant aussi.

j'ai vu sur ta config que tu utilise un ecran Samsun Syncmaster 226 BW en 22 pouces.
c'est justement celui que je vise, mais quand je me ballade un peu sur le net je vois des avis trés différents.
A priori des problème de dalle ,on est pas sûr de se retrouver avec une dalle de type S de fabrication Samsung.

Problème ou pas ?
Si non ( raison budgétaire ) j'hésite entre un 19 pouces samsung syncmaster 931 BW ou un 20 pouces samsung Syncmaster 206 BW ??
Pas facile de faire le chois dans tout ça !!
si je peux me permettre ce probleme de dalles des samsungs dure depuis un bon moment:apparement certains acheteurs sont encore tombe recement sur des dalles C de mauvaise qualite apparement dans des grandes enseignes comme darty
il est actuellement a 300 euros sur rue du commerce qui m'a assure au telephone que le probleme est regle chez eux:ils ont tout renvoye chez le fabricant et ne vendent que des ecrans avec des dalles de bonnes qualite:S ou A:les dalles A ont un probleme de rendu des couleurs qui est facilement reglable : a part cela le reste est equivalent a une dalle C
je vous tiendrais au courant a la reception de l'ecran

j'ai d'ailleur une petite question a poser a propos de cette ecran :est ce que la 8800 gts 320mo suffit ou la 8800 gtx est obligatoire

merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Normalement dans les grandes enseignes de commerce (web compris) ont trouvent surtout des dalles S et A; Donc deux très bonnes dalles.
Une news toute fraiche à ce sujet sur lesnumeriques

En ce qui concerne le dilemme entre 931bw et 206bw, j'ai le 931 bw (dalle A) est c'est un superbe écran. Mais aujourd'hui à 20 euros d'écart entre les deux je prendrais le 206bw.
rag

Message non lu par rag »

j'ai recu mon samsung 226 bw

ref menu cache M-ME22W0BAA-1002

donc une dalle samsung:aucuns problemes de couleur ou autre,aucuns pixels morts:un tres bel ecran

apparement rue du commerce a tenu ses promesses donc pour 300 euros c'est une belle affaire je pense

j'en ai commande un pour un ami:je vous tiendrais au courant en cas de probleme
Répondre