Vista 32 Bits ou Vista 64 bits ?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
FIFRE
Apprenti geek
Apprenti geek

Vista 32 Bits ou Vista 64 bits ?

Message non lu par FIFRE »

Salut,
ma question est simple......
Mon assembleur me conseille de prendre Vista 64 Bits plutôt que 32.

Il à raison où je vais au devant de nombreux problème??
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il a raison surtout dans le haut de gamme car il faut un OS 64 bits pour exploiter 4 Go de ram.

Sinon pas de soucis au niveau des drivers et des jeux donc faut pas se priver (les logiciels 32 bits tournent bien sur sans problème.

Il faut bien sur avoir un processeur 64 bits mais bon c'est le cas de tous les processeurs en vente maintenant. ;)
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par magepaikan15 »

Bonjour à tous,

Quels sont les désavantage d'un Vista 64 ? Pourquoi n'est-il pas conseillé à tout ceux qui ont un C2D ?

J'aimerai bien faire l'aquisition d'un Vista Premium 64, mais je ne sais pas ce que cela m'apportera de plus que le 32.

Pouvez-vous m'aider ? Ou m'eclaircir ?

Merci.

Paikan.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Le gain est avec les applications développées en 64 bits mais y'en a pas encore beaucoup pour les particuliers. Mais les logiciels 32 bits fonctionnent sans problème et de plus la version 64 bits permet de gérer de grande quantité de RAM (alors qu'en 32 bits on est bloqué à 3 Go).

Cherche dans le forum ça a déjà été débattu très souvent cette question.
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par magepaikan15 »

Disons qu'en faite la question vien du faite qu'il y a une offre dans le petit magasin a coter de chez moi qui propose des vista oem 32 pour un prix très bas (sur le marché suisse) et offre Crysis avec. Est ce une bonne solution ou pas ?

Merci.
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par seblanc »

Salut SquawK..
J'ai vu à plusieurs endroit que le 64 bits apportait pas mal de performance suivant les applications (mais 64bit surtout! ce qui est rarement le cas pour les applications grand publique!!). Malgré tout, on m'a dis que le 64 bit était vraiment destiné aux professionnels qui exploite réellement 4Go de ram..!
En ce qui concerne les jeux, il y a de fort risque de rencontrer des incompatibilités (vu sur des forums..).
Avec tout les petits soucis de la version 32 bits de Vista, je pense pas qu'il soit bien de prendre une version 64 bits.. De plus, cette version est plus sécurisée et ne permet aucunement d'installer des pilote qui ne sont pas strictement signé par Microsoft..
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

magepaikan15 a écrit :Disons qu'en faite la question vien du faite qu'il y a une offre dans le petit magasin a coter de chez moi qui propose des vista oem 32 pour un prix très bas (sur le marché suisse) et offre Crysis avec. Est ce une bonne solution ou pas ?

Merci.
Oui.. :biggrin: (j'en ai pris un aussi..) ça fait drole d'être dans la légalité.. (oops j'ai dis quelque chose !? :roll: )
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut,
C'est combien "un prix très bas" ?
On peut commander par internet cette version suisse ?
Un petit lien svp.
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Euh, 148frs... (http://stegcomputer.ch/details.asp?prodid=vista-hp-f)
Et en convertion francs suisse -> euro :

148,00 CHF = 89,1656 EUR
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

seblanc a écrit :Salut SquawK..
J'ai vu à plusieurs endroit que le 64 bits apportait pas mal de performance suivant les applications (mais 64bit surtout! ce qui est rarement le cas pour les applications grand publique!!). Malgré tout, on m'a dis que le 64 bit était vraiment destiné aux professionnels qui exploite réellement 4Go de ram..!
En ce qui concerne les jeux, il y a de fort risque de rencontrer des incompatibilités (vu sur des forums..).
Avec tout les petits soucis de la version 32 bits de Vista, je pense pas qu'il soit bien de prendre une version 64 bits.. De plus, cette version est plus sécurisée et ne permet aucunement d'installer des pilote qui ne sont pas strictement signé par Microsoft..
Pourquoi il faudrait être un professionnel pour avoir 4 Go de mémoire. Surtout qu'à priori on achète Vista pour plusieurs années, et il est évident que dans 2 ou 3 ans, 4Go ça sera à peine le minimum vital...

Dit moi un jeu qui marche avec vista 32 bits et pas 64, je suis curieux.

Il n'y a aucun problème pour installer des pilotes non certifiés avec Vista 64-bit, je mets les forceware beta sans problème à chaque fois par exemple.

Je ne fais que donner mon avis d'utilisateur vu que j'ai Vista 32 bits sur un PC et 64 bits sur l'autre (celui de ma signature). En réalité je n'ai vu aucune réelle différence en pratique entre les deux versions... en tout cas, méfiez vous des "on dit" des forums. ;)

Vista OEM n'est pas très cher sur certains sites en France (mais attention licence OEM ça veut dire qu'on ne peut l'installer que sur une machine neuve et uniquement sur cette machine) :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=47831
Modifié en dernier par SquawK le 19 déc. 2007, 00:22, modifié 1 fois.
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ok.. Merci pour cette réponses... comme je l'ai dit, je me base uniquement sur des forum/dossier qui se trouve sur internet.. j'ai moi-même pas testé la chose..
Le gars du magasin m'a dis qu'en prenant la version 64bit de vista, je pourrai probablement pas installer et jouer à crysis.. Après, si le gars est un noob..? probablement..

Pour les 4Go, c'est vrai.. pour un future plus ou moins proche, 4Go seront vital..
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

J'ai joué et même terminé Crysis sur le PC de ma signature avec Vista 64 bits. ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

seblanc a écrit :Euh, 148frs... (http://stegcomputer.ch/details.asp?prodid=vista-hp-f)
Et en convertion francs suisse -> euro :

148,00 CHF = 89,1656 EUR
Merci, pour l'instant je considère pas cet achat comme indispensable mais je me renseigne.
SquawK a écrit :en tout cas, méfiez vous des "on dit" des forums.
:biggrin:
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Il est combien chez vous le vista premium..? (oem biensûr..)
Histoire de se faire une petite idée..
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Environ 100€
93€ sur rue du commerce
Répondre