[AVIS] Prix du matériel ces prochains mois

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...

Les prix vont-ils baisser dans les deux prochains mois à votre avis ? (juin-juillet)

Oui
1
100%
Non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

[AVIS] Prix du matériel ces prochains mois

Message non lu par mammouth »

Voilà, je me demandais si les cartes graphiques, les cartes mères et les processeurs, voir même les ventilos et les alim, allait avoir le prix qui baisserait. Je m'explique:
Les cartes graphiques :
Comme je m'intéresse à acheter une carte graphique nVidia et que bientôt la 7800 sortira je pensais que le prix des 6800 et 6600 allait baisser.
Les processeurs :
Du côté des processeurs, il y a les dual core qui vont sortir ces temps prochains, et là aussi, est-ce que les prix vont baisser sur les haut et milieu de gamme?
Les cartes mères, alim et ventilos :
Comme du matos plus plus performant, mais surtout plus puissant, donc qui chauffe plus, et qui demande plus de ressources, je me demandais si encore là les prix allait baisser, et que de nouvelles choses allait sortir...

Je me demandais surtout ça en voyant pas mal de shops qui font des actions sur des cartes mères et graphique.
Alors à votre avis, les prix vont-ils changer? Vaut-il mieux attendre un ou deux mois pour avoir du matos plus récent ou bien acheter une config complète maintenant? :sleepy:
Mammouth ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les prix baissent toujours en informatique... mais je ne suis pas persuadé que les prix vont baisser beaucoup dans les mois qui viennent.

La 7800 sera une carte très haut de gamme, vendue autour de 500€ donc ça ne devrait pas faire baisser les cartes du reste de la gamme avant les déclinaisons du 7800, plutot prévu pour septembre. Il faudra attendre une baisse chez Ati mais ça ne semble pas trop prévu... les 2 constructeurs n'ont pas vraiment envie de se faire une guerre des prix je pense..... même chose entre AMD et Intel, les dual core ne seront vendu en masse qu'en 2006, pour le moment ça concerne peu de monde cette technologie (voir cette news sur le sujet : http://www.hardware.fr/news/lire/27-05-2005/)

Bref en informatique vaut mieux pas attendre en général, sinon on passe sa vie à attendre vu que ça se renouvelle en permanence.... vaut mieux changer souvent sans se ruiner à chaque fois ;)
Modifié en dernier par SquawK le 28 mai 2005, 17:25, modifié 1 fois.
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par mammouth »

Ok, bah merci d'avoir été clair ;)
Répondre