malware, ralentissement, pc en carton....

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
chapalmotdepasseperdu
Apprenti geek
Apprenti geek

malware, ralentissement, pc en carton....

Message non lu par chapalmotdepasseperdu »

Bonjour à tous,

Je suis chez un pote (d'où le super mot de passe :biggrin:) et son PC (en mousse) a de gros problèmes, à savoir qu'hier il avait des gros ralentissement sur internet et sur le sytème en général.

Sur mon avis, il a passer un coup de CCleaner (2Go en moins :sleepy: ) et un petit coup d'Avast (une bonne 20ène de virus trouvé ....) . Ca ne marchait pas toujours bien.... Tout à l'heure on a installer Spybot et là....

Non, seulement Spybot faisait des demande de modification toute les 5 secondes (peut être une centaine) mais a finit par planter....
Reboot.... Déjà le Bios commence a afficher des chargement (ou je sais pas trop quoi) Nvidia et Intel, alors que son PC a un Athlon 0o mais en plus à l'ouverture de la session sous Windows Vista, il y a une ligne de commande type MS-Dos qui s'est ouverte toute seule et qui a eu pour effet de désactiver le firewall windows .... Maintenant il y a régulièrement des "Système Alert : Trojan-Spy.win32" et autres (worms,virus)qui apparaissent dans la zone de notfication ....

Sans compter que la barre des tâches et les icônes apparaissent et disparaissent de temps en temps .... :sleepy:

J'ai l'impression d'écrire sur un PC portable HP qui se serait reproduit avec une 8600GS ^^

Euh.... Là on desespère, pas moyen de lancer correctement Spybot et CCleaner ne trouvre plus rien. Avast ne trouve plus rien également (petit scan minutieux fait a l'instant.)

Pour info tout mis à jours (windows avast etc....) . Il utilise Windows XP 32 SP2. Le disque dur a été formaté il y a 3 semaines.
Une idèe pour sauver le PC Ryan ?
merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Salut "Pseudo en carton" :biggrin:
Essais de faire tourner Spybot S&D, ad aware, voir même webroot spy sweeper, le tout en mode sans échec. Tu peux aussi faire un test d'antivirus en ligne.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Format ça ira plus vite. Et n'oublie pas de faire les maj windows (ou d'installer une version déja patchée) avant de connecter la machine au net.
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Ok merci ::)
J'y est déjà dit de formater son disque mais il l'a fait ya 3 semaines (pour les même raisons) et il veut pas :biggrin:
Windows est à jours ainsi qu'avast.
Je vais lui dire d'essayer ces petits programmes. En attendant il a installer Norton Antivirus, on verra ce que ca lui donne.
Et euh.... Comment lance en mode sans échec ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Soit F8 au démarrage (conseillé)

Soit Démarrer/éxécuter : msconfig
Tu vas dans l'onglet boot.ini et tu coche "/safeboot" et tu reboot.
C'est surtout utile si comme moi tu n'as plus mbr au démarrage mais un autre boot loader comme Grub ou Lilo.

Mais sinon c'est vrai que le formatage est la solution la plus simple, et dis lui de faire au moins 2 partition comme ça, il aura moins de truc à installer en cas de pépin.

Pour une bonne protection, perso j'utilise :

Firewall d'xp (ça me suffit)
Avast
Firefox & Thunderbird (moins sensible que explorer)
NoScript (une petite extension de firefox qui bloc le javascipt)
Spybot

Je n'ais jamais de problème
:)
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Pour une bonne protection, perso j'utilise :

Firewall d'xp (ça me suffit)
Avast
Firefox & Thunderbird (moins sensible que explorer)
[...]Spybot
De même avec vista :biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Je connais pas NoScript, on risque quoi avec le javascript ? Des saletés de virus ?
Sinon en plus de Spybot, j'utilise Ad-Aware qui enlève des trucs que spybot laisse.
A moins que vous parliez de la "vaccination" que j'ai abandonné car il me fait c**** à chaque mail que je regarde sur hotmail.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il y a pas mal de faille dans le javascript, et des malwares s'en serve pour atteindre les ordinateurs personnel.
NoScript fonctionne sur le principe des listes blanches, tu autorises le javascript que sur les sites de confiance.Bon c'est un peu soulant au début mais on s'y fait vite.
Et ton petit firefox est plus sécurisé et tu auras moins de pub.
Le flash aussi peux être bloquer...
Répondre