ça n'a aucun sens de penser acheter des cartes graphiques qui ne sont pas sorties.
Les tests qu'on trouve avant le lancement officiel sont rarement fiables car c'est pas forcément les cartes définitives qui sont testées (mais des prototypes) et même très souvent c'est complétement bidon. Moi aussi je peux prendre une 8800 GT overclockée et faire croire que c'est une 8800 GTS v2 et sortir tout un tas de benchs bidons pour me faire mousser et multiplier l'audience du site par 4 pendant 3 jours....
Certains sites ont ce genre de pratique pour attirer des visiteurs (c'est bien connue et la raison est évidement que ça leur rapporte en pub...), certains sont même carrement plus ou moins contrôlés par la concurrence pour faire circuler de fausses rumeurs. Si vous saviez tout ce qui se passe dans la presse hardware et toutes les magouilles (surtout aux états unis), vous seriez très surpris... c'est un peu hallucinant.
Et même si c'est des benchs valables, les fréquences des cartes et les prix sont fixés à la dernière minutes (surtout pour l'europe ou les conversions €/$ sont toujours bizarres), il se peut très bien que NVIDIA n'ai pas encore fixé le prix de ses cartes qui sortiront la semaine prochaine ! (on l'a vu pour ATI avec les 3850/3870 ou le prix a été changé 24h avant le lancement des cartes, même chose avec le Phenom 9700 qui a été retiré du marché quelques jours avant son lancement). Y'a aussi les drivers dont l'importance est capitale pour juger des perfs d'un GPU... les ingénieurs de NVIDIA sortent des versions optimisées à la dernière minute en général (ça peut changer complétement l'avis donné sur une carte)
La plupart des sites sérieux signent des clauses de non divulgation (pour obtenir des cartes en test) donc faut énormément se méfier des tests avant les autorisations des fabricants (ça empêche pas de les regarder...). Je conseille de ne jamais juger ou penser acheter un produit sur des rumeurs...
J'ai discuté avec quelques personnes très informés, les tests de tweaktown.com ne sont pas très fiables (je passe les détail). Le gain qu'il annonce par rapport à la 8800 GT est ridicule et vu ce qui a été annoncé niveau caractéristiques (par des sources sures) et prix moyen, ça semble carrement impossible. Surtout que Nvidia n'aurait aucun intérêt à sortir une carte à peine plus puissante que la GT aussi rapidement vu qu'ATI ne propose pas de cartes valables sur ce créneau pour le moment. C'est pas vraiment dans les habitudes de NVIDIA...
Il est plus que probable que la 8800 GTS 512 Mo arrive au moins au niveau d'une 8800 Ultra en terme de perfs. Le plus louche sur ce site c'est qu'ils parlent d'une carte reçue anonymement... sans parler de la photo de la carte qui est sur fond blanc... comme par hasard. Je sais pas s'ils ont réellement eu cette carte entre les mains mais ce qui est sur c'est que c'est une carte de préproduction.
Dans tous les cas, les sites français qui ont parlé de ce test (pas des sites très connus et sérieux) auraient du prendre plus de précautions et de conditionnel dans leurs actus pour parler de ce test...
Pour les GeForce 9800, personne ne sait rien si ce n'est ce qui est indiqué ici :
https://www.configspc.com/article2045.html
(autant dire rien de précis pour savoir quelle sera la valeur de ces cartes).
On en reparle le 11/12, ça sera plus simple.