Quelle carte choisir ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mayflower
Configurateur d'antivirus

Quelle carte choisir ?

Message non lu par mayflower »

Bonjour, :hello: :hello:
Je n'y connais rien de rien mais je voudrais changer la carte graphique de mon PC car je trouve que les graphismes des jeux ne sont pas hyper top et je voudrais me faire un petit plaisir pour Noel.
J'ai un PC de bureau que j'avais acheté sur internet et qui était un assemblage et donc j'aimerais savoir d'après le descriptif que j'ai de Everest ce que vous pensez que je peux acheter de mieux (je veux me faire un beau cadeau). je vous serais reconnaissante pour vos lumières :

Carte mère:

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6650, 1866 MHz (7 x 267)

Nom de la carte mère Asus P5VD2-X (4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère VIA PT890

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS Award (02/02/07)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8500 GT

Multimédia:

Carte audio Realtek ALC883 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

faudrait que tu nous dise quel est ton budget?stp
mayflower

clement26104 a écrit :faudrait que tu nous dise quel est ton budget?stp
disons que je suis prête à me faire un très beau cadeau ;) donc pas une carte à 100 €, j'aimerais ce qu'il y a de mieux et compatible avec ma machine

j'ai oublié de dire que j'ai 2 Go de ram :japon:
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

carte graphique à choisir

Message non lu par vieupol »

pour la raml ça suffit.
pour la carte: une 8800 gt, gts, gtx, ultra, au choix.
mayflower

Re: carte graphique à choisir

vieupol a écrit :pour la raml ça suffit.
pour la carte: une 8800 gt, gts, gtx, ultra, au choix.
tu ne peux pas être un peu plus précis ? quelle différence entre toutes ? quid de l'installation ?
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

carte graphique à choisir

Message non lu par vieupol »

c'est une question de prix. pour l'installation, c'est simple. il y a juste une question de taille par rapport au boitier.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Soit une 8800gt 512Mo soit une 8800gts 512Mo et tu pourras jouer tous les jeux dans les meilleurs résolution.
Pour l'installation tu as des tutos ici mais c'est très simple à faire.
En fait c'est normal que tu trouves que tes graphismes ne sont pas terrible en jeu, la 8500gt n'est pas vraiment faite pour le jeu.
Donc si tu prends l'une des cartes ci dessus tu passes d'une carte pas faite pour le jeu, au haut de gamme gamer...Tu vas voir une grosse différence :biggrin: .

Pour te donner une petite idée de la différence, regarde ce tableau :

Image

Par contre quelle est la puissance de ton alimentation???
mayflower

exdeath a écrit :Soit une 8800gt 512Mo soit une 8800gts 512Mo et tu pourras jouer tous les jeux dans les meilleurs résolution.
Pour l'installation tu as des tutos ici mais c'est très simple à faire.
En fait c'est normal que tu trouves que tes graphismes ne sont pas terrible en jeu, la 8500gt n'est pas vraiment faite pour le jeu.
Donc si tu prends l'une des cartes ci dessus tu passes d'une carte pas faite pour le jeu, au haut de gamme gamer...Tu vas voir une grosse différence :biggrin: .

Pour te donner une petite idée de la différence, regarde ce tableau :

[...]

Par contre quelle est la puissance de ton alimentation???
merci beaucoup, la NVidia 8800 GT 512 Mo à 270 € me semble pas mal, non ?

pour la puissance aucune idée, je peux voir ça où et comment ?

pour le montage, c'est comme une carte PCI il y a juste à mettre la carte dans un slot à la place de l'autre ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

270€ c'est pas mal oui même si on a vu mieux (et ça baissera vers les 230-240 quand y'aura du stock à priori... reste à savoir quand)

La puissance doit être écrite sur l'alim. Sinon comme une carte PCI sauf qu'il faut brancher des connecteurs d'alimentation en plus (le port PCI-E ne suffit pas à alimenter les cartes graphiques les plus puissantes).
mayflower

SquawK a écrit :270€ c'est pas mal oui même si on a vu mieux (et ça baissera vers les 230-240 quand y'aura du stock à priori... reste à savoir quand)

La puissance doit être écrite sur l'alim. Sinon comme une carte PCI sauf qu'il faut brancher des connecteurs d'alimentation en plus (le port PCI-E ne suffit pas à alimenter les cartes graphiques les plus puissantes).
ce sont des connecteurs au bout de cables plat c'est ça ? c'est déjà prévu avec celle que j'ai déjà non ?

Pour l'alim je ne vois pas où c'est écrit, désolée, j'y connais nada :cry:

autre chose je vois qu'il y a marqué DDR 3, ça a un rapport avec les barettes parce que moi ce sont des DDR 2 :desole: j'ai commandé et installé dernièrement 1 : Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Salut !
ce sont des connecteurs au bout de cables plat c'est ça ? c'est déjà prévu avec celle que j'ai déjà non ?
C'est un connecteur 6 pin que tu dois brancher sur ta carte graphique pour l'alimenter. Les CG puissantes ont besoin d'une alim en plus.
Si tu n'en a pas sur ton alim, va falloir investir dans une nouvelle alimentation.
Pour l'alim je ne vois pas où c'est écrit, désolée, j'y connais nada
Ah bizarre , généralement c'est indiquée sur le coté de l'alim ...

autre chose je vois qu'il y a marqué DDR 3, ça a un rapport avec les barettes parce que moi ce sont des DDR 2 j'ai commandé et installé dernièrement 1 : Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz
Ca n'a rien à voir. Ce sont 2 choses complétement distinctes. C'est propre à la CG. La seule info info importante est de savoir si tu as un port PCI-e ou AGP sur ta carte mère.

P'tit lien pour que tu puisse distinguer les différenst connecteurs :

Ici
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Pour la puissance de l'alimentation ce serait bien de vérifier.
Si il y a une étiquette il doit y avoir écrit un truc du genre 400 W ou 500 W maxi.
Sur la 8800gt il faut brancher un cable d'alimentation comme celui de droite sur cette photo.
Soit ton alim à déjà un câble comme celui là soit il te faut un adaptateur comme sur la photo.

La carte graphique utilise de la DDR3 (la ram propre à la cg) mais ça n'a rien à voir avec les barrettes de ram que tu as sur ta carte mère donc pas de soucis.
mayflower

Bouhhh !!! c'est vachement compliqué... :cry: :cry: je pensais qu'il y avait juste à enficher la carte c'est tout mais pas que je devais acheter et installer une nouvelle alim, j'en suis bien incapable.
Pour le port, le fait que j'ai déjà une 8500 GT ne veut pas dire qu'une 8800 GT ira également ? sinon dans le descriptif que j'ai mis dans le message initial il y ait marqué "(4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16,"

PS : pour l'alim y a pas un moyen de vérifier avec un soft quelconque ?

derrière sur l'alim il y a marqué 230 VAC 50 Hz 3 A rien de plus
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Pour ce qui du port PCI, tu possèdes bel et bien un port PCI-express pour brancher la 8800 GT.A ce niveau là pas de pb !

Maintenant, il te reste plus qu'à vérifier la puissance de ton alimentation et vérifier si tu possède bien le cable d'alim qu'il faudra brancher à la 8800 GT. Cf posts d'avant :)
mayflower

arnauds29 a écrit :Pour ce qui du port PCI, tu possèdes bel et bien un port PCI-express pour brancher la 8800 GT.A ce niveau là pas de pb !

Maintenant, il te reste plus qu'à vérifier la puissance de ton alimentation et vérifier si tu possède bien le cable d'alim qu'il faudra brancher à la 8800 GT. Cf posts d'avant :)
voilà ce que j'ai photograpgié dans le PC, j'ai bien des prises mais j'ignore si elles font l'affaire pour ça ou non :desole:

Image
Répondre