Merci :)

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
ksajaN
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 06 oct. 2007, 00:00

Merci :)

Message non lu par ksajaN »

Hello ^^

En ce 26 décembre, je viens poster un retour d'experience ^^

Il y a environ 1 mois, je suis venu sur ce forum et ce site afin de m'informer sur les composants qui allaient former mon éventuelle future config !

Aujourd'hui, avec l'aide des membres de ce site, ma commande est passée et est arrivée sous le sapin !

Tout est niquel, pour rappel voici ma config :

Carte mère : ASUS P5K
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Carte graphique : GeForce 8800GTS 512
Mémoire : Corsair Twinx 2go (2x1024) PC6400
Disque dur : Seagate Barracuda 500go (SATA II)
Boitier : Antec Performance One P182
Alim : Fortron Blue Storm 2 512W v2.2
Ecran : Samsung 226bw (dalle samsung :D)

Tout ce beau monde fonctionne sans soucis, mais je souhaite informer les potentiels acheteurs d'un soucis :

À l'assemblage, l'alimentation se positionne en bas dans ce boitier (antec performance one p182), aussi l'alimentation Blue Storm 2 de chez Fortron possède des cables assez courts, et il devient impossible de brancher tous les cables à la carte mère, notamment l'alimentation du CPU qui se situe vers le haut du boitier.

Pour le moment mon PC tourne donc sur le flanc, capot ouvert et alim sortie, mais aujourd'hui je vais acheter une rallonge d'alimentation CPU.
C'est assez rare dans les boutiques en ligne, on en trouve chez Surcouf.com en cherchant bien...

À part ce problème qui se résoud sans soucis majeur, tout est impeccable ^^
À noter aussi que le tout tourne sur Windows Vista édition Familiale Premium 64 bits (c'est long de se la raconter quand même) et c'est admirable, je remercie énormément SquawK de m'avoir conseillé de prendre cet OS ! Je trouve Vista superbe, très utile et très sécurisé, bref je ne comprends pas les critiques actuelles; encore à la sortie, OK niveau compatibilité c'était pas au point mais presque 1 an après il n'y a pas lieu de continuer les critiques, je n'ai pas encore trouvé un seul logiciel ni un seul jeu non compatible... Pareil pour les drivers, il y a toujours une version pour Vista. Et je suis sur la version 64bits, accusée à tord d'incompatibilité aigüe.

En bref, c'est le top tout est nickel si on zap la partie ['l\'alimentation_est_trop_courte'];

Encore merci !
Répondre