Questions concernant la RAM
Questions concernant la RAM
Bonjour,
Pour mon nouveau pc, j'ai qqs questions concernant la mémoire vive.
D'abord, est-ce que la fréquence est importante, faut-il la choisir en fonction du FSB du processeur?
Aussi, la modèle standard actuellement avec une bonne performance est bien la DDR2-SDRAM?
Enfin, en "dual channel", il s'agit simplement de mettre p. ex. 2 barrettes identiques d'1 Go ou alors p. ex. 4 barrettes identiques d'1 Go; il n'y a rien à activer ou qqch comme ça?
Est-ce qu'il y a autre chose d'important à savoir pour le choix de la RAM?
Merci d'avance!
Pour mon nouveau pc, j'ai qqs questions concernant la mémoire vive.
D'abord, est-ce que la fréquence est importante, faut-il la choisir en fonction du FSB du processeur?
Aussi, la modèle standard actuellement avec une bonne performance est bien la DDR2-SDRAM?
Enfin, en "dual channel", il s'agit simplement de mettre p. ex. 2 barrettes identiques d'1 Go ou alors p. ex. 4 barrettes identiques d'1 Go; il n'y a rien à activer ou qqch comme ça?
Merci d'avance!
je ne pense pas, maintenant la frequence de la ram n'as que trop peu d'influence sur le processeurla fréquence est importante, faut-il la choisir en fonction du FSB du processeur?
de la ddr2 pc6400 est suffisante meme pour overcloker a moins de voiloir faire un tres gros o/c ou la de la mémoire superieur est préférable
oui , la ddr3 ne s'eszt pas encore imposer car beaucoup trop chere et pas forcément plus performantela modèle standard actuellement avec une bonne performance est bien la DDR2-SDRAM?
le dula channel c'est tout simplement deux barrettes identiques que l'on branche dans les conectuers mémoire de meme couleur.Enfin, en "dual channel", il s'agit simplement de mettre p. ex. 2 barrettes identiques d'1 Go ou alors p. ex. 4 barrettes identiques d'1 Go; il n'y a rien à activer ou qqch comme ça?
sa s'active tout seul
il est impératif de choisir de la mémoire de marque /kingston , corsair,kingmax..........
actuellement 2go est le minimum pour jouer et meme pour de la bureautique sous windows vista.
a noter que seul les systemes d'exploitations 64bits savent utiliser 4go ou plus