Questions pc portable - vitesse HD - OS - Tuner TV - Boot...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
koseki
Apprenti geek
Apprenti geek

Questions pc portable - vitesse HD - OS - Tuner TV - Boot...

Message non lu par koseki »

Bonsoir,

J'aimerais passer à un pc portable, n'ayant pas envie d'acheter un chat dans un sac, je cherche des infos; d'avance, merci pour vos réponses.

Un disque dur à 7200tpm est-il toujours plus rapide en temps d'accès qu'un tournant à 5400tpm?
Je ne vois presque jamais d'information concernant le temps d'accès lorsque je regarde les infos des portables.

Si achat d'un autre disque dur, lequel est à conseiller?

Quel bon tuner TV (et si possible faisant de l'acquisition analogique) choisir pour un portable.

Si l'on veut brancher le portable sur un écran de bureau, est-ce qu'il est possible, sans perte de qualité, choisir la résolution d'affichage?

Sur les portables, il est possible de booter sur un HD externe voir même sur stick usb?

Est-ce qu'il est aussi possible de créer un multi-boot, genre si le portable est livré avec un brol de chez Mircrosoft de lui ajouter Linux?

Y a des marques pour qui y a moyen de refuser Vista et de prendre XP, voir même sans OS?

Si crash de la machine ou que l'on change le HD, il n'y a pas de problème pour réinstaller la config d'origine?

Pour le choix de la machine, je dois encore faire des recherches pour la taille d'écran voulue, etc...
koseki
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par koseki »

Bonjour,

Si vous connaissez au moins un réponse aux différentes questions posées, vous pouvez toujours répondre, histoire de faire avancer le schmilblick.

;)
Répondre