Besoin de votre avis sur le choix d'un écran

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
smile_04
Configurateur d'antivirus

Besoin de votre avis sur le choix d'un écran

Message non lu par smile_04 »

Bonsoir, après avoir finalement choisis ma config je m'attaque maintenant à l'écran: je désire acheter un écran 22 pouces en sachant que mon budjet monte jusqu'a 320 euros pour le choix de l'écran et que c'est avant tout pour le jeu.

J'hésite entre: -samsung 226BW : 260 euros
-samsung 2232bw : 260 euros
-ViewSonic VX2240W: 300 euros
-Iiyama ProLite E2201W : 230 euros

Lequel me conseillez vous et la réactivité du viexsonic et du 2232bw sont elles suffisantes pour jouer à des jeux ou sa frag dans tous les sens (FPS multijoueurs)?

Merci de voitre aide et bonne soirée. :)
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vincent »

le samsung est nickel pour jouer avec son temps de reponse DE 2 ms d apres tout le monde ...
mais en meme temp le viewsonic est vraiment beau (enfin c est mon avis j ai un pote qui l'a)
mais 300 euro quand meme ...
un temp de reponse de 5 ou de 2 ms ca change pas grand chose ... meme rien je dirai :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si tu cherches un écran design mais avec peu de fonctionnalité (pas d'usb, d'enceintes, pied fixe etc) et une dalle de grande qualité et réactive pour les jeux alors les 2 Samsung sont parfaits. C'est quasiment les mêmes.
smile_04

Enfait je ne pense pas prendre le 226bw, ça serait trop galère si jamais je tombait sur un samsung 226bw C.
Je ne pense pas non plus prendre le viewsonic, trp chère...

Reste le liyama et le 2232bw et la j'hésite encore: d'un coté le liyama, meilleur temps de réponse de tout les 22 pouces du marché et couleur très juste après réglage manuel, le défaut étant les angles de visions (encore que quand on compare: http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... =2440&ph=1 ...)

De l'autre le 2232bw avec lui aussi des couleurs très justes et un look plus beau (ce n'est que mon avis :) ) mais une réactivité inferieure aux 2 ms ... j'ai peur que sa me dérange surtout que je joue dans des jeux qui comme je l'ai dit sont des FPS multijoueurs ou sa frag dans tous les sens : /

Bref j'ai encore besoin de votre aide pour chosir...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Ben là on va pas pouvoir choisir pour toi :biggrin:
C'est deux très bons écran 2 ms...d'après les tests de les numerique, le Prolite semble un peu plus réactif que le 2232bw mais tu ne verras pas la différence à l'oeil nu.
Perso, je prendrais le 2232bw qui est mon favoris à l'heure actuelle.
En plus je trouve le Prolite assez laid, ce qui est plutôt embétant étant donné que c'est lui que tu regardes quand tu est sur ton pc :biggrin: .
smile_04

Bon et bien merci de ta réponse je vais y réfléchir :)
Répondre