PC Bureau 370 euro

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

PC Bureau 370 euro

Message non lu par seblanc »

Bonjour bonjour!
Nous (magepaikan et moi-même) on été chargé de confectionner un ordinateur de bureau pour internet/word/excel et dvd.
Nous avons longuement hésité à prendre un pc monté, mais les offres n'étaient pas les plus aléchantes.
C'est pourquoi nous avons décidé de monter une petit config. Nous aimerions vos avis. Merci!

- CPU : INTEL Pentium Dual-Core E2160 1.8GHz [CHF 84.00 - 52e]
- CM : ASUS P5KPL-VM uATX [CHF 95.80 - 59e]
- RAM : 2 x DDR2 1GB DDR667 (PC2-5300) - KINGSTON [CHF 55.80 - 34e]
- Boîtier : Tour L-Case Duro-2 - ivory - 400W (alim inclu) [CHF 44.50 - 27e]
- Clavier + Souris : LOGITECH Cordless Deluxe 650 Desktop [CHF 34.60 - 21e]
- HD : SATA300 160GB - 7200 HITACHI (8 MB) Deskstar 7K160 [CHF 69.30 - 43e]
- DVD : SATA DVD ± RW 8.5GB NEC AD-7170S-01 [CHF 38.20 - 23.5e]
- CG : ASUS Radeon EAH3450HTP,256MB [CHF 59.90 - 36.5e]
- OS : Français Windows XP Home Edition [CHF 113.40 - 70e]

Légende (pour les nouveaux): CPU:Processeur ; CM:Carte mère ; RAM:Mémoire vive ; HD:Disque dur ; CG:Carte graphique ; OS:Système d'exploitation

Alors voilà. On arrive à un total de 595.50 Francs Suisse, ce qui vaut à environ 370 euro.
Cela sans compter l'écran Samsung (22"TFT, Samsung 223BW) à 369.90 Frs (228 euro).
En ce qui concerne l'OS, aucune discutions.. c'est XP un point c'est tout.
La question tourne plus ou moins sur le processeur et la carte mère. Nous pensons o/c quelque peu le processeur vers les 2 Ghz (étant donné que les E2160 ont un coeff de 12, la ram ne limitera pas la chose..).

Merci de bien vouloir donner vos avis, je pense que l'on va s'amuser à prendre des photos pour vous donner un feedback..! :biggrin:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

C'est plutôt pas mal comme config.
Pour les usages prévue, 1giga de ram suffisent et je vois pas non plus l'utilitée de la carte graphique.
Par contre je sais pas si c'est une impression mais les prix me paraissent plutôt intéressant en Suisse...Faudra que je traverse la frontière jeter un oeil au prix la prochaine fois que je monte une config.
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Merci,
Pour le 2ème giga, c'est pour que le tout tienne un peux plus longtemps.. et surtout dans l'éventualité de mettre Vista dans le future..
La carte graphique est aussi pas précaution, pour avoir l'hdtp et une prise hdmi (pas très utile pour le moment, mais on ne sais jamais..).

Sinon, niveau tarif, l'euro est très élevé, donc ça doit certainement être la cause.. Et si tu fais allusion au clavier + souris très bon marché, c'est parce que Logitech c'est suisse.. :biggrin: (j'rigole la..)

Merci bien..
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

J'avais une question concernant la carte mère et le boîtier..
La carte mère semble être une Micro-ATX, mais peut-on la fixer dans un boitier ATX ou faudra-t-il se la jouer à la Mc Giver ?
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

C'est une remarque, mais j'arrive pas a savoir si ton boitier accpete le micro atx, pense justa verifier ca, la ou tu acheteras.

(dommage qu'on puisse pas discuter de l'os, car pour du word, excel, film, et surf, ubuntu=0.00€ :cool: )
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

thom986 a écrit :C'est une remarque, mais j'arrive pas a savoir si ton boitier accpete le micro atx, pense justa verifier ca, la ou tu acheteras.

(dommage qu'on puisse pas discuter de l'os, car pour du word, excel, film, et surf, ubuntu=0.00€ :cool: )
Haha net !!
Mais malheureusement les utilisateurs ne sont pas des geek, et risque au moindre problème de s'en prendre au matériel le plus proche..
Non, plus sérieux, ils ne veulent pas tenter l'aventure d'un nouvelle OS, déjà qu'XP n'a pas été facile à assimiler..
Mais merci, je leur proposerai quand même :)
Avatar du membre
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 415
Enregistré le : 17 déc. 2007, 00:00

pc bureau 370 euros

Message non lu par vieupol »

l case duro 2-atx
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

En relisant, le sujet, j'ai remarquer qu'on ne parle pas du systeme audio.
Un petit 2.1 ne serait pas de refus. du type Logitech S-220.

desolé seblanc, mais je mets un paquet de temps a taper, donc j'avais pas vus ton messages.


ps domage, j'espere au moins qu'ils prendrons open office, plutot que de craker microsoft office.
Je suis pas anti-microsoft, mais faut avouer que pour de la bureautique basique, on a de l'equivalent gratuit en cherchant un peu...

sinon, c'est vraiment une config sympas, pour le prix
Modifié en dernier par thom986 le 04 févr. 2008, 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Ouep, pour le 2.1, ils en ont déjà un.. merci!
Pour l'office, je crois qu'ils on aussi ce qu'il faut, dans le doute, j'ai entendu parlé d'un logiciel bien plus joli et user-friendly que Open Office.org
Un truc de IBM lotus quelque chose..
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Trouvé!
Je sais pas ce que ça vaut, mais ça m'a l'air bien plus joli :)
http://symphony.lotus.com/software/lotu ... /home.jspa
Avatar du membre
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Vince »

C'est peut etre parceque j'utilise word depuis pas mal de temps, mais j'ai testé récement l'équivalent chez Open Office (writer je crois) et j'ai pas suporté de l'utiliser plus de 5 minutes ^^ Mais je pense que c'est une question d'habitude.
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Net, moi non-plus.. OO.org est vraiment fait pour les fous du gratuit.. je trouve l'interface pas si agréable que ça.
Je viens de télécharger Lotus Symphony, et c'est assez chouette! Je crois que ça reprend le style de Office 2007, tout centraliser dans une même fenêtre.. c'est cool..
Bref, revenons à nos moutons.. que pensez-vous à propos de la compatibilité du boitier et de la carte mère ?
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

as tu pensé à te pencher vers une carte mere asus M2A-VM HDMI et un amd sempron 3000. pour tes utilisation ça pourrais suffire et cette carte est une micro atx. je sais pas si je suis seul mais je trouve sympa le boitier antec nsk2480 car il est petit et horizontale.
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Merci pour ta réponse.
Je pense pas qu'un AMD 3000 est vraiment équivalent à n'importe quel C2D, la config doit être prévue pour durer quelque année tout de même !!
Pour le boîter, je vais effectivement proposer un M-ATX, c'est peut-être plus pratique.. merci!
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

ouais c'est sur mais avec un sempron 3600 pour faire de l'internet c'est amplement suffisant. si je ne jouerais pas et que mon disque dur ne faisais pas que 20 go je garderais mon vieux pc avec duron 800mhz 384 de ram et 9600 pro. C'est plus que suffisant pour du surf écouter de la musique et parler sur msn messenger :ouioui:
Répondre