exdeath a écrit :Lis les articles de Squawk, suis les actues des principaux site de hardware, squattes le forum pour poser tes questions (même celles qui te paraissent stupide)...
Ensuite redistribues ce que tu as appris en répondant aux questions des autres, je pense que c'est le meilleur moyen d'apprendre un max de chose et de rester à la pointe de l'actu.
Biensure il faut aussi mettre les mains dans le cambouie en montant son premier pc sois même...
Et surtout être curieux, par exemple ne pas hésiter à installer une petite distro linux juste pour voir à quoi ça ressemble...
En te lisant, j'avais l'impression que tu pensais à moi quand tu as écris tout ça.
Bien que je me considère pas comme un boss de l'informatique, loin de là, j'ai acquis des connaissances qui me permette de parler sans trop de problème avec le technicien info du boulot et surtout de conseiller mon entourage sur leurs achats.
Il y a un an, j'ai débarqué sur le forum pour des conseils et j'étais une vrai quiche. Après j'ai suivis l'actu et ce forum pendant quelques mois en tant que spectateur, puis je suis devenu un peu plus actif au niveau des conseils.
Par contre, j'ai pousser à fond ma curiosité sur l'o/c mais pas encore testé linux, la honte.