Connexion HDMI

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
hal_1
Apprenti geek
Apprenti geek

Connexion HDMI

Message non lu par hal_1 »

Bjr,

Lorsque je connecte une TV HD sur mon portable via HDMI pour regarder un DVD, je n'ai pas le son sur la TV, et le niveau sonore du PC est particulièrement bas malgré un réglage au max ?

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La plupart des portables sont très léger niveau son sans enceintes. Pour le HDMI normalement y'a le son mais je suis pas un pro sur le sujet. Au pire tu peux relier la sortie son du portable avec un autre cable composite non ?
hal_1
Apprenti geek
Apprenti geek

merci

Côté son du portable il est faible (quasi silencieux) lors de la lecture d'un DVD du commerce, en revanche il est satisfaisant lors de l'écoute d'un MP3 téléchargé.
Côté HDMI je connais rien à la bête mais je vais tenter une connexion audio en //.[/u]
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

si c'est le son sur les DVD qui pose problème essaye d'ouvrir le disque avec un autre programme de lecture que celui que tu as par défaut (VLC par exemple), ça te permettra de juger si le problème vient du logiciel ou du pc ;)
hal_1
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci;

J'essayerai dimanche soir et je vous tiens au courant.
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Au passage, pourra tu me dire si l'image est bel, car vue le prix du cable, j'hesite un peu...
hal_1
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour à tous,
C'est un peu tard pour la réponse, mais déplacements obligent, je ne suis pas tjrs dispo.
Pour le cable HDMI, il faut un cable avec des broches dorées (prix du cable 50€), en effet les cables bon marché (20 à 30 €) ne permettent pas une fois sur deux de faire transiter le son !!!!!

Je confirme que la qualité de l'image et du son d'un DVD (ou d'un jeu) lu sur le PC et regardé sur une TVHD via un cable HDMI de qualité est sensationnelle !!!!!!

Côté niveau sonore des films DVD lus sur mon PC, c'est bien le soft qui déconne. Avec un autre soft le niveau est correcte

Merci à tous
Répondre