Pc Dell Vostro 200: Alim 300w suffisante ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
etienne42
Apprenti geek
Apprenti geek

Pc Dell Vostro 200: Alim 300w suffisante ?

Message non lu par etienne42 »

Slt voila j'aimerais des avis sur quelque chose qui me chagrine à savoir que ma soeur vient de commander un Pc chez Dell de la série Vostro 200 qui s'adresse aux PME dont voici les composants

Intel® Core™ 2 Duo E4500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache de 2 Mo)
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024
Disque dur 320 Go SATA/100 (7200 tpm) avec 16 Mo de cache DataBurst™
Carte graphique ATI® Radeon™ HD 2600 XT 256 Mo
Graveur DVD +/-RW 16x

L'ensemble dans un boitier mini tour et surtout avec une alimentation de 300w
L'objet de ma question est donc de savoir si une si faible alimentation n'est pas dangereuse pour la stabilité de son Pc car ca me semble vraiment peu surtout quand la CG tourne a plein régime (même si ce n'est pas une foudre de guerre)
Visiblement si Dell vend des configs avec de telles alimentations ca doit fonctionner sinon ce serait retour en masse mais j'ai quand même des doutes sur la fiabilité

Merci pour vos avis ou expériences
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui c'est suffisant, ces composants ne doivent pas dépasser 200 en pleine charge, faut biens sur toujours de la marge et je ne sais pas trop la qualité des alims Dell mais y'a pas de raisons que l'alim soit mal dimensionnée. Une multinationale comme Dell qui équipe 80% des PC d'entreprises ne vend pas des machines qui peuvent claquer à tout moment. ;)

Par contre, en cas d'upgrade (processeur ou carte graphique), la c'est clair que ça deviendrait risqué et qu'un changement d'alim serait probablement nécessaire.
Tout comme je ne recommanderai pas de faire de gros overclocking sur ce genre de machine.

C'est la limite des PC de marque par rapport aux PC pièces par pièces, les constructeurs tirent aux maximum sur les prix (de l'alim et des cartes mères) ce qui limitent les possibilités d'upgrade, on peut pas tout avoir (même si Dell est loin d'être le pire).
Répondre