[Asus P5K-E Wifi] Ordre des ports SATA ?
[Asus P5K-E Wifi] Ordre des ports SATA ?
Bonsoir,
J'ai une ASUS P5K-E Wifi AP et je compte monter dessus les périphériques suivants en SATA :
- un DD système
- un graveur DVD
- deux DD de données en RAID 1
Y-a-t'il un ordre à respecter au niveau des 6 ports SATA ? En particulier :
- faut-il remplir les ports "dans l'ordre" (ie 1, 2, 3... sans "sauter" de ports pour brancher des périphériques) ?
- le manuel de la carte mère indique que les ports 3 et 4 (ports "noirs" sur la CM) sont des ports "esclaves"... Ca va avoir une influence sur mon cablage ? Quelle serait alors la configuration à privilégier (tout en master / le RAID en slave / un RAID 1 master + un RAID slave pour le mirroring) ?
Je ne vois pas grand chose dans le manuel de la CM qui m'indique quoi faire... Merci pour votre aide !
J'ai une ASUS P5K-E Wifi AP et je compte monter dessus les périphériques suivants en SATA :
- un DD système
- un graveur DVD
- deux DD de données en RAID 1
Y-a-t'il un ordre à respecter au niveau des 6 ports SATA ? En particulier :
- faut-il remplir les ports "dans l'ordre" (ie 1, 2, 3... sans "sauter" de ports pour brancher des périphériques) ?
- le manuel de la carte mère indique que les ports 3 et 4 (ports "noirs" sur la CM) sont des ports "esclaves"... Ca va avoir une influence sur mon cablage ? Quelle serait alors la configuration à privilégier (tout en master / le RAID en slave / un RAID 1 master + un RAID slave pour le mirroring) ?
Je ne vois pas grand chose dans le manuel de la CM qui m'indique quoi faire... Merci pour votre aide !
ordre des ports sata
les connecteurs atx 20-24 p, atx 4 p et eps 8 p, se branchent sur la carte mère aux emplacements correspondants (le 20-24 p c'est sûr, le 4 p et l'autre je ne sais pas, je ne connais pas la carte)
les peripheriques 4 p sont pour les periph. 5"1/4.
celui marqué pci-e c'est pour la carte graphique.
les sata c'est pour les dd.
voilà, je n'oublie rien, je crois.
ah si, il y a les 2 connecteurs floppy (lecteur de disquette)
les peripheriques 4 p sont pour les periph. 5"1/4.
celui marqué pci-e c'est pour la carte graphique.
les sata c'est pour les dd.
voilà, je n'oublie rien, je crois.
ah si, il y a les 2 connecteurs floppy (lecteur de disquette)
ordre des ports sata
pour ce qui est du transfert des données, il y a en bas les 6 ports sata (4 rouges et 2 noirs). connecter les disques à ces ports.
la brochure de la carte mère doit expliquer tout ça.
la brochure de la carte mère doit expliquer tout ça.
ordre des ports sata
s'agit-il des prises usb de la façade?
voir la brochure... avec un dictionnaire sous la main.
à moins qu'un possesseur de cette carte veuille bien répondre...
voir la brochure... avec un dictionnaire sous la main.
à moins qu'un possesseur de cette carte veuille bien répondre...
ordre des ports sata
il devrait avoir marqué sur la brochure quelque chose comme: "front usb connector"
ordre des ports sata
http://france.asus.com/
pour telecharger le manuel en français aller là.
une fois sur le site, clic sur telecharger, puis, selectionner produit (carte mere), selectionner serie (socket 775), selectionner modele (p5ke-wifi-ap)
rechercher, manuel.
dérouler jusqu'à la version en français (description p5ke user's manual (french)
clic sur "europe"...juste en dessous
pour telecharger le manuel en français aller là.
une fois sur le site, clic sur telecharger, puis, selectionner produit (carte mere), selectionner serie (socket 775), selectionner modele (p5ke-wifi-ap)
rechercher, manuel.
dérouler jusqu'à la version en français (description p5ke user's manual (french)
clic sur "europe"...juste en dessous
ordre des ports sata
ah, j'oubliais..
pour les usb, allez au chapitre 27.2-connecteurs internes
pour les usb, allez au chapitre 27.2-connecteurs internes