XP 64 vs Vista 64 : gestion des multi core et de la ram

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
inferno
Apprenti geek
Apprenti geek

XP 64 vs Vista 64 : gestion des multi core et de la ram

Message non lu par inferno »

Tout d'abord j'aimerais préciser que j'ai pris le soin de lire les 10 dernières pages de posts concernant xp/vista, mais n'ayant pas trouver de réponse précise a mes 2 questions j'aimerais vous demander vos avis.

J'aimerais donc monter un nouveau PC dans le but de pouvoir lancer un maximum de jeu en simultané. Plusieurs choix hardware s'offrent a moi mais je ne vais pas m'éterniser dessus puisque ce n'est pas le sujet du post.
Donc niveau hardware ce sera :

CPU : Intel core 2 quad 6600 ou le core 2 duo E6850
RAM : 4x2Go PC 6400 ou 4x1Go PC 8500

J'aimerais donc savoir lequel de xp 64 ou vista 64 sera le mieu capable de gérer le multi core + la RAM dans le cadre d'une utilisation visant à pouvoir me permettre de lancer le maximum de jeu possible avec une stabilité durable sans reboot en moins de 24h.

Merci beaucoup :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je comprends pas cette histoire de lancer plusieurs jeux en même temps, c'est pas vraiment possible et je vois pas l'intérêt.

La gestion multi-core ça dépend des applications, l'OS n'y change rien. Même chose pour la ram, les OS 64 bits peuvent gérer de très grand quantité de mémoire donc aucun problème.

La différence entre XP et Vista c'est déjà qu'XP 64 est normalement réservé aux pros, que vista intègre DirectX 10 alors que ça sera jamais le cas pour XP.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

il faut aussi trouver les pilotes pour xp 64 qui sont plus rares que pour vista64
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour quel matos par exemple ?
inferno
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par inferno »

Ben sur plusieurs forum j'ai lu que vista gérait mieux les multi core qu'xp, qu'apres des tests benchmark sous vista et sous xp avec le même matos ils obtenaient un meilleurs score sous vista.
Ensuite peu importe l'intérêt que j'aurai à faire tourner plusieurs clients d'un jeu. J'peux vous expliquer très vite quand même, je suis leader d'une grosse alliance sur Lineage 2, et assez souvent j'ai besoin de logger plusieurs persos en meme temps pour pouvoir garder un oeil sur les ennemis, pouvoir aider des potes absents, gérer les sieges ou les gros boss. Donc en gros ce sera des clients en 800x600, lower detail, qui consomme environ chacun 500Mo de ram. J'aimerais pouvoir en lancer une dizaine, et donc pouvoir optimiser l'OS utilisé, si toutefois c'est possible.

Merci pour les réponses. :)
Répondre