vcore q6600 GO
- clement26104
- Assembleur de configs
vcore q6600 GO
Bonjour
J'ai commencer l'overclocking de ce proco il y a quelques semaines et il est a 2.7ghz.je suis stable de partout avec un vcore de 1.25.
Dès que je passe a plus de 2.7 au bout de quelques minutes j'ai windows qui plante (windows has been shut down for protect...) le pc reboot mais s'arrete au bios et ne va pas sur windows.
Je sais que pour corriger ce problème il faut légèrement augmenter le vcore mais le prob c'est parès 1h de occt a 2.7ghz le proc est a 63°.
J'ai peur d'augmenter encore le vcore car je trouve deja la temperature élever.
P.S: J'ai la radbox
-puis-je encore l'augmenter sans risque?
-quel vcore avez vs pour ceux qui on des q6600?
-a combien il est d'origine?
J'ai commencer l'overclocking de ce proco il y a quelques semaines et il est a 2.7ghz.je suis stable de partout avec un vcore de 1.25.
Dès que je passe a plus de 2.7 au bout de quelques minutes j'ai windows qui plante (windows has been shut down for protect...) le pc reboot mais s'arrete au bios et ne va pas sur windows.
Je sais que pour corriger ce problème il faut légèrement augmenter le vcore mais le prob c'est parès 1h de occt a 2.7ghz le proc est a 63°.
J'ai peur d'augmenter encore le vcore car je trouve deja la temperature élever.
P.S: J'ai la radbox
-puis-je encore l'augmenter sans risque?
-quel vcore avez vs pour ceux qui on des q6600?
-a combien il est d'origine?
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
Salut. Le q6600 je l'ai deja monté a 4,1 GHZ. Si vous faites tout convenablement il y a pas de problem a overclker ce CPU.
Faut faire attetion aux degrés en aircooling. Moi je suis a 3,85ghz stable et j'ai deja réussi a aller a 4,1ghz non stable dans OCCT. le tout avec watercooling. sans watercooling seulement 3,00ghz
Faut faire attetion aux degrés en aircooling. Moi je suis a 3,85ghz stable et j'ai deja réussi a aller a 4,1ghz non stable dans OCCT. le tout avec watercooling. sans watercooling seulement 3,00ghz
En effet, t'es un peu à la bourre car clem est passé au Core i7 860 et il l'a oc à 4GHz (enfin à peu près car un oc pas clem c'est jamais totalement stablemmp a écrit :Désolé pour la reponse un peu tardive...![]()
Comme WC j'ai utilisé le Kandalf LCS...
Cette semaine je passe au i7 920 avec une Rampage II Extreme et un CM V10. Je ferais un post

Mais l'important c'est d'avoir répondu

- clement26104
- Assembleur de configs
Même pas vrai la taille de mon écran par rapport au tiens compense largement le reste.clement26104 a écrit :Dex a les boules car je poutre sont petit Q9650 de minable et il fait un complexe d'inferiorité![]()
Edit: il a aussi les boules car j'ai le modèle de boitier juste au dessus du sien

En plus, je suis sûr que mon boitier est bien mieux ranger que le tiens et bien plus silencieux aussi.

De toute façon je sais pas pourquoi je parle avec toi.

- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
pt1 m'en parle pas j'ai essayer et occt c'est arreter a 58 min 17s avec l'hyperthreading activer car les coeur avait dépassé 80 degrésdex a écrit :J'attends de voir le test occt linpack pendant 1h @4GHz pour être jaloux.
Le souci c'est que tu flippes car tout risque de cramer ...

Sans l'hyperthreading c'est bon.
Sinon j'ai reéssayer a 4.0Ghz 1.25V a lieu de 1.30 et la tout roule