choix pc portable voyage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
monalisa
Apprenti geek
Apprenti geek

choix pc portable voyage

Message non lu par monalisa »

Salut,

j'ai besoin d'acheter un nouveau PC portable mais je ne sais pas lequel.
Budget : moins de 1000E, le moins cher possible, mais je peux bénéficier du dédouanement (20% je crois)
Usage : essentiellement films et musique (donc son et image importants), surf Internet intense. Bureautique oui, classique. Peu de jeux.
Nombre de ports USB important (pour gérer les disques durs, etc. - besoin de beaucoup de stockage pour des départs de + de 6 mois)
Système d'exploitation : nette préférence pour Windows XP (j'ai entendu que vista était très lourd et pouvait poser des problèmes avec le multimédia).
Ma problématique : il faudrait un portable qui s'adapte à mes différents contextes de travail :
- européen classique, peu nomade
- africain, ce qui implique que le matériel doit être facilement dépannable en cas de problème (marques ou génériques), que le pc doit pouvoir suppporter le sable et la poussière, s'adapter à des conditions de voyage cahotiques (chocs, 4x4)
- et facilement transportable en avion (donc pas trop lourd, bonne autonomie, pas bruyant)

Jusque là j'avais un Gericom Hummer qui a bien tenu le coup pendant 3 ans sauf la batterie qui a lâché très tôt. Costaud mais lourd, peu maniable, son moyen.

Merci pour votre aide !
:onfire:
Répondre