Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
voila je sais qu'on peut voir la télé sur son PC, et qu'il existe des cartes tuner TV, mais je sais pas trop comment ça marche, j'aimerais donc avoir la télé pour regarder les chaînes nationales (de TF1@M6), quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne, si c'est simple à installer etc...
Déjà si tu est chez free, neuf ou club internet, tu peux utiliser un programme comme adsltv pour regarder tes chaines de tv sur ton pc. Par contre pas de tf1 ni m6, ils ont interdit la diffusion de leurs chaines pour soit disant lutter contre le piratage .
Pour la carte tv je laisserais les utilisateurs de ce type de carte te conseiller.
Mon père m'a refilé sa carte tuner. J'ai essayé de configurer Meuhmeuh TV et K!TV mais j'ai pas réussi à capter quoi que ce soit. Si, France 2 en mauvaise qualité et sans son.
Une carte TV est facile à installé, il faut bien penser à relier le câble audio sur la carte mère comme celui des lecteur cd sinon la réception des chaines ne fonctionnai pas avec ma carte.
Après la qualité est identique à celle obtenue sur une télé.
J'ai pas de problème avec ma carte TV et KTV que j'utilise depuis au moins 2 ans.
Si il vous faut plus de renseignements, je vous répondrai plus tard ou demain car je suis pas chez moi.