a propos de ce cher AVAST

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

a propos de ce cher AVAST

Message non lu par sabreoclair »

:hello:
à chaque fois que je me sers d'AVAST et qu'il trouve un virus ou pire - cheval de troie :oops: - il arrête de scanner mon pc . il faut alors faire les manipulations - mettre en quarantaine ou détruire - manuellement. y-a-t-il un moyen pour qu'à chaque fois qu'il chope une saloperie , AVAST s'en débarrasse tout seul ? : :hein: comme ça je pourrais faire la sieste sans avoir un oeil sur l'écran. MERCI POUR VOS RÉPONSES.
Avatar du membre
Nosfen
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 69
Enregistré le : 23 janv. 2008, 00:00

Message non lu par Nosfen »

Ce que je vais dire est a prendre avec des pincettes mais...

J'ai fait le quasiment le tour de tout ce qui se fait en antivirus et pare-feu j'ai constamment été emmerder avec des erreur,virus etc...

sa fait trois ans que j'utilise plus rien mais quand je dit plus rien, c'est plus rien du tout..

mon pc marche du feu de dieu, j'ai plus aucun problemes...

maintenant je commence a etre septique envers les "compagnies" qui proposent des antivirus ou ils sont malhonnêtes ou certains virus ont un "detecteur" d'antivirus, mais ya un truc louche..

enfin perso je suis pas pres de reinstaler quoi que ce soit....
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Nosfen a écrit :Ce que je vais dire est a prendre avec des pincettes mais...

J'ai fait le quasiment le tour de tout ce qui se fait en antivirus et pare-feu j'ai constamment été emmerder avec des erreur,virus etc...

sa fait trois ans que j'utilise plus rien mais quand je dit plus rien, c'est plus rien du tout..

mon pc marche du feu de dieu, j'ai plus aucun problemes...

maintenant je commence a etre septique envers les "compagnies" qui proposent des antivirus ou ils sont malhonnêtes ou certains virus ont un "detecteur" d'antivirus, mais ya un truc louche..

enfin perso je suis pas pres de reinstaler quoi que ce soit....
Ne pas utiliser de firewall et d'Antivirus est vraiment la dernière chose à faire.
C'est comme ça par exemple que l'on se retrouve avec des millions de PC zombies par le monde qui pourrissent nos boites de spams. Tous ça à l'insu de leurs utilisateurs.
Modifié en dernier par exdeath le 31 mars 2008, 01:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

je suis d,accord avec Exdeath sur ce point

Perso les antivirus payant ça vaut rien de mieux qu'un gratuit et en plus ils sont beaucoup lourd et réduise les performance et rallongent le temps de démarrage de windows ce qui n'est pas le cas avec les gratuits. Ça fait plus de 2 ans que j'utilise avast et je n'ai rien de négatif. Parcontre il faudra toujours supprimez les virus manuellement à moins que quelqu'un aie une solution. ;)
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Moi, je tourne uniquement avec la version AVG Free pour l'antivirus et le Firewall Windows et je n'ai jamais eu aucun problème de virus.

Il arrive souvent que AVG détecte la présence de virus notamment lorsque je décompresse des fichiers téléchargés via le NET mais il a toujours su me les arrêter à temps.

Rien ne vaut un antivirus gratuit. :)

Avant je tournais avec ZoneAlarm, il est trés puissant comme antivirus/firewall mais il ralentissait pas mal mon PC.
Avatar du membre
Nosfen
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 69
Enregistré le : 23 janv. 2008, 00:00

Message non lu par Nosfen »

exdeath a écrit :
Ne pas utiliser de firewall et d'Antivirus est vraiment la dernière chose à faire.
C'est comme ça par exemple que l'on se retrouve avec des millions de PC zombies par le monde qui pourrissent nos boites de spams. Tous ça à l'insu de leurs utilisateurs.
mhouai j'aurai des ralentissement, des messages d'erreur quand ma conection saute, m'enfin sur le fond ta surement raison...

je suis pas la nasa non plus j'ai rien de top secret sur mon ordi, donc bon tant que je suis pas emmerder...

apres c'est vrait que j'ai souvent le firewal windows d'activer, quand je joue pas a des jeux en lignes, comme en ce moment, je suis pas en ip fixe et je redemare ma freebox toute les deux seconde fullanime oblige ^^j'immagine que ça m'a peut etre aidé...
arnauds29 a écrit : Il arrive souvent que AVG détecte la présence de virus notamment lorsque je décompresse des fichiers téléchargés via le NET mais il a toujours su me les arrêter à temps.
des "fichier téléchargés"... contenant des virus...juste pour savoir, c'est quel genre de fichiers ?? :biggrin: ^^
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Ouep je suis tout à fait en accord avec ceux qui sont adeptes aux antivirus gratuits :) j'en fais parti, j'ai antivir depuis bientot 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis particulier (a coupler avec spybot) C'est certain que les antivirus payant sont pas forcément tres tres bien pour ne pas dire autre chose :biggrin:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Tien puis que l'on parle d'Avast, la version 4.8 est disponible.
La base de détection inclut désormais les rootkits et les spywares.
Avatar du membre
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 351
Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:00
Localisation : Lyon 7ème

Message non lu par vincent »

et nod 32 vous en pensez quoi .... j arrive a mes 90 jour d expiration avec cette crotte de norton et va falloir que j me decide a en prendre un ;;; les antivirus gratuit ne m inspire guerre confiance et nod 32 n est pas tres cher ( je trouve par rapport a dautre) ....un conseiller informatique m a dit que c etai un des meilleur :ouioui: ....qu en pensez-vous ??
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

Bien si tu veux rien savoir des antivirus gratuit bien tu peux jeté ton argent par les fenêtres avec un antivirus payant sinon Avast c'est ce que j'ai trouvé de mieux perso. Gratuit ne veut pas nécessairement dire que c'est de la m... ;)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

tigusragnar a écrit :Bien si tu veux rien savoir des antivirus gratuit bien tu peux jeté ton argent par les fenêtres avec un antivirus payant sinon Avast c'est ce que j'ai trouvé de mieux perso. Gratuit ne veut pas nécessairement dire que c'est de la m... ;)
+1 J'utilise Avast depuis plus de 2 ans et aucun problème.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

vincent a écrit :et nod 32 vous en pensez quoi .... j arrive a mes 90 jour d expiration avec cette crotte de norton et va falloir que j me decide a en prendre un ;;; les antivirus gratuit ne m inspire guerre confiance et nod 32 n est pas tres cher ( je trouve par rapport a dautre) ....un conseiller informatique m a dit que c etai un des meilleur :ouioui: ....qu en pensez-vous ??
un conseiller informatique c'est un vendeur ? dans ce cas normal qu'il ne conseille pas un antivirus gratuit... en tout cas Avast est largement aussi performant que les antivirus payant et 100 fois moins lourd à utiliser que Norton. Tous les antivirus sont équivalents dans leurs performances de toute façon, le seul truc qui compte c'est de les mettre à jour.
Avatar du membre
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 351
Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:00
Localisation : Lyon 7ème

Message non lu par vincent »

oui bien sur c est un vendeur .... bon si vous dite que avast est bien on va faire avec j ai plus confiance sur config pc :)
Avatar du membre
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 351
Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:00
Localisation : Lyon 7ème

Message non lu par vincent »

ca y est j ai installer avast.... tres simple et pas tres lourd pour le disque dur ... entierement satisfait pour l instan pardon d avoir douter des antivirus gratui :japon: ... par contre pendant l instalation du logiciel ca m a installé un truc bien relou nommer "eonews" ...savez vous si je peux le deinstaller sans que ca affecte mon antivirus? ;)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Je pense vraiment pas que ça vienne d'Avast.
En regardant vite fais sur le web, c'est une petite saloperie qui s'installerait quand tu télécharges un programmes de chez eoRezo (par exemple bureau 3D, meteo, horloge...)
Essais de tuer le processus eonews, désinstalles tous les programmes eo"quelqueschoses" que tu as installé, passe un coup de ccleaner et dis nous ce que ça donne.
Répondre