Hésitation entre 2 cartes mères

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jean-louis
Apprenti geek
Apprenti geek

Hésitation entre 2 cartes mères

Message non lu par jean-louis »

Bonjour,

Je souhaite changer de carte mère pour évoluer vers un AMD x2 4800 ou 5000, et j'hésite entre 2 cartes mère, je précise l'utilisation du PC, surtout bureautique, internet, photo et occasionnellement jeu.

Une ALiveDual-eSATA2, Socket AM2, ASRock, car je pourrai conserver ma carte AGP ( Radéon 9600 pro. 256 Mo) ainsi que mes 2 DD Ide et 2 Lecteurs/graveurs Ide.

Une GA-M56S-S3, Socket AM2, Gigabyte, dont la marque est réputée, et me "semble + évolutive" mais qui m'obligerai a prendre une carte controleur pour port IDE insuffisant et changer de carte vidéo ( ATI Radéon HD 3450 en 256 Mo PCI-E)

Merci de vos conseils,

A+ Jean-Louis
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

J'ai la flemme de chercher les prix des CM mais si ta carte graphique te suffit pour les jeux que tu utilisent et que tu penses la garder encore quelques années, ça semble logique de prendre une cm avec un port AGP si ça te permet de faire des économies (le fait d'avoir un port APG n'influence en rien les perfs mais ça limitera un upgrade futur (même si ATI a sorti la HD 3850 en AGP), donc ça dépend de ce que tu imagines du futur.
jean-louis
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par jean-louis »

La Asrock à également un port PCI-E en + de l'AGP, donc elle est évolutive au niveau vidéo,

La Gigabyte a un port Firewire en +

Au niveau des chipsets, je n'ai pas assez de connaissance en informatique

Les deux cartes sont d'un prix similaire a 2 ou 3 € près, entre 60 et 65€,

Mon hésitation est surtout sur le choix de la marque, laquelle est la mieux en tant que réputation et SAV si un souci arrive.

A+ et merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est deux bonnes marques. Asrock est la filiale "low cost" d'ASusteck qui est le un grand fabricant réputé. Niveau chipset c'est comparable, j'avais oublié que y'a un port PCI-E dans cette Asrock donc dans ce cas y'a pas à hésiter. ;)

Pour le SAV, dur à dire mais en général c'est très très long... quelque soit la marque.
Répondre