J'ATTENDS L'APRES-VISTA

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

J'ATTENDS L'APRES-VISTA

Message non lu par sabreoclair »

combien de temps encore avant l'arrivée d'un nouvel OS digne de remplacer XP . car pour moi VISTA c'est de la rdeme :angry: . trouvez-moi quelqu'un qui n'a jamais eu aucun soucis pour installer quelque chose sur cet OS ?
VIVE XP. :onfire:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

j'ai entendu parler d'un windows seven en cours de programmation mais bon il est prévu pour 2009 logiquement mais connaissant microsoft je pense qu'il sera au point d'ici 2010 voir 2011...

je site : "Cette nouvelle version de Windows devrait s'illustrer par de profonds changements au niveau du noyau et de la conception interne, mais également au niveau de l'interface et de l'ergonomie."
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

En fait c'est un peu l'inverse Windows Seven ou Vienna était prévu pour fin 2010 début 2011 mais l'oncle Bilou aurait laissé filtrer des infos dernièrement qui parle d'une sortie pour l'année prochaine.
Vu que Vista a du mal à s'imposer, ce n'est pas étonnant que microsoft avance la sortie de son nouvel OS mais est ce un gage de qualitée???
Par contre il y a eu des infos selon lesquelles windows 7 fonctionnerait sous formes de "bloques" séparés qui permettraient à l'utilisateur d'installer uniquement les bloques qui lui sont utiles et du coup il serait bien moins lourd.
Mais bon on verra bien ce qu'il en est quand on aura des infos 100% sure :)

Quelques "infos" sur wikipedia
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En 2009 j'y crois pas une seule seconde perso (malgré les déclarations de Gates qui va d'ailleurs prendre sa retraite dans quelques mois pour se consacrer à sa fondation...).

Vista finira par s'imposer car il est en situation de monopole et qu'il est par défaut sur 90% des PC vendus sur la planète... je vois pas comment ça pourrait en être autrement en fait ?

Si on se rappelle des promesses avant la sortie de Vista, on ne qu'être très sceptiques sur les déclarations récentes (mais il faut cependant bien garder à l'esprit que mettre au point un système d'exploitation pour PC est quelque chose d'infiniment complexe et qui demande d'immenses ressources financières et de matière grise).
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

ben moi je dis qu'on devrait simplement faire un max d'informations pour dire aux gens qu'il existe autre chose que Windows: à savoir Mac (connu des professionnels) et Linux (quoi de mieux qu'un outil développé par les utilisateurs eux-mêmes ?)

malgré tout le problème principal demeure la compatibilité des programmes avec les OS, mais ça tant que nous seront dans un système où l'on encourage la compétition et où tout fonctionne par contrat ou licences, comme dirait l'autre "on est pas prêts de se sortir le doigt du c** !" :marteau:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Je crois bien que le plus gros soucis de microsoft est que les entreprises ne voient pas grand intéret à passer sous Vista... Mais bon c'est vrai que Seven pour 2009 ça parait fait très court je suis bien d'accord avec toi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi NathanAlgren, les particuliers qui ont un usage principalement bureautique et les petites entreprises feraient bien de s'intéresser à Gnu/Linux au lieu de payer des licences.
Surtout que la prise en main est de moins en moins compliqué.
D'ailleurs l'administatrion le fait, et les ultra portables comme L'EeePC d'Asus sont en train de faire connaitre un peu plus Gnu/Linux au grand publique.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

NathanAlgren a écrit :ben moi je dis qu'on devrait simplement faire un max d'informations pour dire aux gens qu'il existe autre chose que Windows: à savoir Mac (connu des professionnels) et Linux (quoi de mieux qu'un outil développé par les utilisateurs eux-mêmes ?)

malgré tout le problème principal demeure la compatibilité des programmes avec les OS, mais ça tant que nous seront dans un système où l'on encourage la compétition et où tout fonctionne par contrat ou licences, comme dirait l'autre "on est pas prêts de se sortir le doigt du c** !" :marteau:
Faudrait déjà commencé par s'attaquer à la vente liée sur les pc neufs à mon avis, c'est à dire faire appliqué la loi car les pratiques dans le secteur sont totalement illégale (il est quasiment impossible d'acheter un PC de marque sans Windows installé... et quand c'est possible, le vendeur du matériel facture des frais... sic...).

Sinon c'est vrai que pour une fois l'administration (une partie en tout cas) montre l'exemple en utilisant des logiciels libres pour ses parcs informatiques (ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient faire des économies importantes). Je pense que de plus en plus d'entreprises feront le même constat ce qui pourrait faire enfin réellement décoller Linux dans le grand public dans le futur. Ou pas. ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Meme la gendarmerie est passée sur ubuntu c'est qu'il y a bien une raison, mais moi 2009 j'y croit pas non plus une seule seconde pour le nouvel OS. Mais c'est sur que si ce nouvel Os a la particularité de s'installer grace a 'des bloques' plus ou moins indépendant les uns des autres, ça pourrait etre sympa et ça éviterait d'avoir 10% de choses inutiles d'installé. Mais bon ceux qui ne connaissent pas trop l'informatique auront le droit a une Full install donc bon ceux là auront tout d'installé ^^

Mais je tiens a ajouter qu'il est indéniable qu'un systeme d'exploitation est tout de même tres tres complexe. Il faut etre capable de gérer les erreurs susceptibles d'etre faites par l'utilisateur. Je goute a la programmation dans mon BTS et c'est là qu'on se rend parfaitement compte de toutes les difficultés pour avoir un programme stable :(
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Je connais un canard qui a une boule de cristale ;)
http://www.guru3d.com/newsitem.php?id=6771
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

:hello:

amateurs de Vista , mangez CA . ;) ;) ;)
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

On compare XP qui venait après un 2000 foireux et qui donc a été vite adopté, et Vista qui venait après un bon XP et qui donc a été rejeté par beaucoup (surtout ceux qui ne l'ont jamais essayé d'ailleurs... :sleepy: )
Donc l'étude n'est pas du tout représentative dans ses résultats...

Et encore plus quand on voit que l'organisme qui fait l'étude a aussi une division "marketing"...
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

c'est l'info ou la source qui est mauvaise ?

et vu tout les soucis divers et variés, il faudra me payer pour que j'adopte Vista. :ouioui:
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Les deux capt'ain :biggrin:
La source en elle-même ne m'inspire pas confiance, une étude faite par une société avec un bureau marketing est souvent faussée.
Et puis comparer le taux d'utilisation de XP et Vista après une certaine durée, c'est pas vraiment représentatif...
Répondre