Accès au dossier "Documents and Settings" Au Secou

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Accès au dossier "Documents and Settings" Au Secou

Message non lu par loulou18 »

Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai un portable HP avec deux disques durs. J'ai installé un multiboot XP/Vista. J'ai une licence XP et Vista (Vista sur un CD de réinstallation que j'ai eu avec mon portable). Jusque là tout va bien.

Mais j'ai voulu voir la différence entre Vista Home et Ultimate, je me suis donc procurer une version Ultimate d'un collègue, l'install à bien marché.
Perso g pas vu bcp de diférence entre les deux version !!!

Je me suis donc dit que j'allai désinstaller la Ultimate pour remettre ma version Home, mais je ne l'ai pas fait assez tôt. Mon windows Vista est bloqué car il me demande une clef que je n'ai pas !!!

J'ai donc branché le disque dur du portable sur celui de bureau afin de récupérer mes documents. Mais là le dossier "Documents and settings" est bloqué, je ne peu pas y accéder.

Y'a t-il une solution pour que je récupère mes documents afin de pouvoir formater mon disque ???
Merci d'avance pour vos réponses !!!
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "bloqué", quand tu essayes de le copier/coller entièrement quel message tu obtiens ?

tu peux essayer en mode sans échec, ou en bootant sur un autre OS (XP en l'occurence, ou Linux si tu dispose d'un CD (comme dans le cas de certains antivirusà permettant de le faire)
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

tu avait surement un mot de passe pour rentrer sur ta session. tu ne peux accéder à ces dossier qu'en étant connecté sur cette session. je ne pense pas que tu puisse récupérer tes documents si c'est ça. :desole:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

ah mais tu as un message du genre "acces refusé" ? si c'est le cas je connais l'astuce pour le faire péter ça :)
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Oui ca doit être ca, j'avais une session mais sans mot de passe.
Matlesguy ca m'interresserai de savoir comment faire !!! :)
Merci :biggrin:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

En fait il faut que tu cliques sur le dossier concerné (documents & settings)avec le bouton droit, puis choisir "Propriétés", ensuite tu choisis dans l'onglet "sécurité", et tu cliques sur "Paramètres avancés". (a mon avis tu n'auras pas cet onglet) donc pour l'avoir il faut que tu ailles dans le menu "outils" et tu vas dans "options des dossiers" puis dans "affichage" et tu décoches "utiliser le partage de fichiers simples" (tout en bas). ensuite tu retournes dans "outils" et tu choisis dans l'onglet sécurité, et tu cliques sur "Paramètres avancés" Ensuite une fois que c'est fait tu vas dans l'onglet "propriétaire" et tu cliques sur ton nom (ex: loulou18\***\loulou18 et tu coches la case "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" et tu valides et là normalement tu reprends la main sur ton dossier ;)

par contre une fois que c'est bon oublies pas de recocher la case "utiliser le partage de fichiers simples" c'est plus facile pour partager des dossiers via le réseau local !!

j'espere t'avoir aidé !!! tiens moi au courant si jamais ça marche pas
Modifié en dernier par matlesguy le 08 avr. 2008, 22:19, modifié 1 fois.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

jolie manip ;)
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Belle manip, un grand merci !!
Je suis au boulot en ce moment, mais dès que je rentre ce soir je teste et je vous dis ce qu'il en est !!!

Encore merci ;)
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

"et tu vas dans "options des dossiers" puis dans "affichage" et tu décoches "utiliser le partage de fichiers simples" (tout en bas)".

Je suis désolé mais je n'ai pas ce menu là à décocher !!! :cry:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

tu as un XP pro ou un Xp familial ? car si tu as un Xp familial c'est possible que la manip ne marche pas :(
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

si tu as Xp familiale :
j'ai deux solutions pour toi ;)

Première solution :
Redémarres l'ordinateur en mode sans échec pour avoir accès à l'onglet Sécurité.

Seconde solution :

Tu peux rajouter cet onglet grace à l'outil Security Configuration Manager de Microsoft téléchargeable ici :
ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/wi ... cesp4i.exe

Avant toute chose, tu créés un point de sauvegarde (au cas ou on ne sait jamais)ensuite tu Double-cliques sur le fichier scesp4i.exe pour le décompresser dans un répertoire temporaire, puis tu l'installes.
S'il on te demande d'écraser le fichier ESENT.DLL : tu mets "refuser pout tous" et une fois terminé, tu redémarres l'ordi et logiquement tu as le fameux onglet :)
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci, je vais essayer de suite !!! :)
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Avec le téléchargement ca n'a pas marché, mais ca a marché avec le redémarrage en mode sans echec !!!

Un grand merci à toi Matlesguy !!!! :hello:
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

De rien ;)
Sinon j'avoue que ta config est plus que bien :biggrin:
le top du moment quoi ^^
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs