config a 1300-1400E

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
yoann_881
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2005, 00:00

config a 1300-1400E

Message non lu par yoann_881 »

bonjour je vais bientot m'acheter un pc (sur ldlc )et j'ai un bi=udjet de 1300 voir 1400e sachant qu'il me faut la tour, l'écran, des enceintes et un clavier. Je l'utiliserai pour jouer mais je veux un pc polyvalent.
Voila les composant auquel j'ai pensé :

AMD 64 3500+ 240e
asus A8N-e 100e
sapphire x800XL 280e
corsair value PC3200 95e
boitier+alim ?(pas plus de 80e les 2)
hitachi sata 160go 85e
toshiba lecteur dvd 25e
graveur nec 3540 45e
enceintes altec lansing 121 25e
écran lcd 17p -300e (le hyundai L72D a l'air bien)
clavier logitech ultraflat 20e
WinXP 100e
montage 40e

Cette config est-elle bien ?Ditesmoi se qu'il faut changer.Quel écran et quel boitier et quel alim(si pas intégre au boitier)?
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

Tu peux déjà faire une économie en prenant un 3200+ (165 € en bulk)

Pour le boitier, c'est délicat...les gouts et les couleurs
:huh:
j'ai un ASUSTeK TA-211 (56 € avec alim) et j'en suis très satisfait mais j'ai peur qu'une alim de 350 W soit léger pour ta config...vous en pensez quoi les autres ?
:)

Pour le montage, pourquoi tu n'essaies pas toi même ?
c'est vraiment pas sorcier, faut juste prendre ton temps la 1ère fois
;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

350W c'est pas assez, vaut mieux viser 400W ;)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Et pour économiser tu peux aussi prendre juste le graveur de DVD, car ça ne sert pas à grand chose d'avoir un lecteur et graveur à part pour faire des copies à la volées qui n'est d'ailleurs de loin pas un bon moyen de graver ;)
Ensuite c'est vrai qu'un AMD 64 3200+ suffirait, mais prends le peut-être en version boîte ( box ) comme ça tu as déjà tout ce qu'il faut pour refroidir le CPU. A moins que tu veuilles une config silencieuse, et là tu prendras plutôt la version bulk et un ventirad et un ventilo à part.
Quand tu dis que tu veux pas mettre plus de 80 euros pour un boîtier et l'alim ensemble, je trouve que c'est assez peu...Surtout que ce sont deux pièces super importantes
Pour le boîtier, moi j'aime bien les Thermaltake, mais ils sont un peu plus chers... :lookround: Mais les Cool Master comme celui-ci est bien ou alors les Textorm comme celui-là, sinon comme je disais les Themaltake comme le Tsunami sont très joli et très bien ;) Mais un peu plus cher...
Ensuite pour l'alim, je pense que les Tagan sont très bien ( voici un exemple ) et aussi pas mal silencieuse.
Et comme écran je trouve que tu ferais mieux de prendre un 19", parce que pour faire du jeu, c'est vraiment agréable d'avoir un grand écran en plus avec la carte graphique que tu as, un 17" c'est presque ridicule :lol:
Sur LDLC, j'ai vu 2 modèles que je trouve super intéressants, les voici:
Hyundai 19" LCD 8 ms
Belinea 19" LCD 8 ms
Bon il sont 30-40 euros plus chers que le 17", mais je pense vraiment que tu apprécierais.
Et pour économiser encore un peu, tu montes toi même le PC, en plus t'as une partie du site consacrée à ça. En plus après t'as le mérite de l'avoir fait toi même et je trouve ça plutôt sympa de monté un PC

;)
Répondre