variations tension ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

variations tension ?

Message non lu par clement26104 »

Je trouve que les tensions cpu ne sont pas normal pour 10 min de occt.

Image

merci
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Pas de quoi s'affoler, surtout si la machine est stable. Avoir un Vcore qui bouge pas d'un poil n'améliorera rien dans ton cas.
D'autant plus que la précision de la mesure n'est pas forcément présente car l'information de tension est codée sur un certain nombre de bits et que la résolution ne va généralement pas de 0.001 V en 0.001 V mais plutôt 0.02-0.03 V , qu'il peut y avoir du bruit électrique perturbant légèrement la mesure et puis ça dépend où c'est pris également. Un bon voltmètre direct dans les pattes du socket ou à un point de retour d'un pin Vcc sur la carte mère donnera une meilleure idée. Mais faut pas trop faire confiance au software mais du moment que tu n'as pas de freeze et que ta machine est stable c'est bon ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Si ça peut te rassurer, avec une M12 II 500W et Vcore régler à 1.41V dans le bios j'obtiens cette courbe :
Image
Je pense comme matlesguy, les valeurs donnés par un logiciel sont pas très fiables même si les variations doivent être correctes et le plus important c'est d'avoir une alim de bonne qualité et une config stable. :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: variations tension ?

Message non lu par SquawK »

clement26104 a écrit :Je trouve que les tensions cpu ne sont pas normal pour 10 min de occt.

Image

merci
C'est des variations tout à fait normales.
Répondre