Tablette graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tablette graphique

Message non lu par magepaikan15 »

Bonjour,

J'aimerai faire l'aquisition d'une tablette graphique afin de m'amuser un peu. En effet je tiens a dire que c'est pas professionnel, juste un hobit. Faire des petites BD, ou faire des dessins manga ou autres sur mon pc.

J'ai le choix entre 3 tablettes. Pouvez vous me conseillez ?

WACOM Bamboo One (moin cher)

A6 WACOM Bamboo

A6 WACOM Bamboo Fun Small (plus cher)

Voila, j'ai choisi ceux-ci car il entrait dans mon budget, et que ceux-ci était possible de les acheter dans un magasin a coter de chez moi.

Merci de vos avis et conseil.

Paikan.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello:

La marque wacom est déjà un excellent choix, c'est ce qui se fait de mieux en tablet graphique.
La principale différence entre une bamboo et une bamboo fun, c'est la suite logiciel. La bamboo, de part les logiciels fournit, est plutôt orienté pour la prise de texte et le remplacment d'une souris au quotidien. Alors que la bamboo fun est plutôt orienté dessin (fournit avec photoshop elements).
La bamboo one me parait vraiment minimaliste, plutôt un outil de découverte.

Si tu investis tiens nous au courant dans la section "retour d'experience", ça m'interesse ;)
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci beaucoup.

Je pense investir dans la version fun, car il y a le photoshop avec. Mais par rapport a la taille, beaucoup disent que A6 c'est trop petit. Des avis ?

Merci.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pareil la fun m'interesse pas mal, mais pour pouvoir vraiment en tirer partie il faut vista. Notamment pour ce qui est de la reconnaissance manuscrite (intégré dans vista) et j'ai pas Vista pour le moment :(. Je penses que le format A6 est surtout limitant pour un dessinateur pro. Mais pour de la retouche d'image, du dessin amateur, et de la reconnaissance manuscrite, ça me parait un très bon produit.
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Cool, je suis sur Vista. Donc si je me l'achète je te tiendrais au courant.
Répondre