comparaison entre 2 proc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
polo66
Apprenti geek
Apprenti geek

comparaison entre 2 proc

Message non lu par polo66 »

bonsoir tout le monde!

voila je souhaiterai me séparer de mon gros pc pour le remplacer par un portable. cependant je ne veux pas trop perdre en puissance.
actuellement sur mon PC j'ai un Pentium 4 630(3,0Ghz) ...
est ce qu'un processeur T9300(2,5ghz) pourrait etre un digne remplacant ??

merki !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le T9300 est beaucoup plus puissant donc oui. Mais après ça dépend tes usages, car si tu joues à des jeux vidéos, c'est la carte graphique qui compte par exemple.
De même, la rapidité d'un PC dépend pas uniquement du processeur. Par exemple pour le chargement de windows ou des programmes c'est la vitesse du disque dur qui est importante (et la avantage PC fixe en général sauf chez Dell en option qui propose des hdd 7200tpm sur les portables).
polo66
Apprenti geek
Apprenti geek

éhéhé.
je suis un fana de Flight SImulator. SI il est vrai que la CG est important, la puisance du proc l'est tout autant... donc déja c'est un bon point
par contre coté CG actuellement mes jeux tournent sur une geforce6600LE.

La config que j'envisage de me prendre est une 8600 M GT... il me semble qu'elle se valent non ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ouai Flight Simulator est à part car il demande une grosse carte et aussi un gros CPU.

Tu comptes jouer à Flight Simulator X ? car ce jeu demande vraiment beaucoup de ressources... une 8600m GT c'est light...

Niveau proc le T9300 apportera énormément dans FSX avec le dernier patch car c'est un dual core et le jeu en tire profit (c'est un des rares en fait). Si c'est une ancienne version de FS, la différence sera moins flagrante.

En tout cas la 8600m GT sera plus puissante que ta 6600LE et le proc aussi. Tu auras de meilleures performances c'est certain. Le problème c'est que tu pourras pas faire évoluer la machine avec un portable (les cartes graphiques sont soudées).
Perso j'imagine pas trop de jouer à FS sur un portable vu que je joue avec 2 écrans 22 pouces, des pédales/palonnier et surtout une 8800 GTX qui a du mal à afficher quelquechose de fluide dans FSX... mais bon... ;)
Modifié en dernier par SquawK le 16 avr. 2008, 23:22, modifié 1 fois.
polo66
Apprenti geek
Apprenti geek

je comptais reste sous fs2004 compte tenu des perf sur portable, mais pourquoi pas ne pas tenter fsX... affaire à suivre !!
en tout cas merci pour tout ces renseignents !!!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ça me semble plus raisonnable de rester sur le 2004 surtout que l'apport de la dernière version est pas énorme si ce n'est au niveau de certaines textures mais en contrepartie elle demande beaucoup plus de ressources (quand le jeu est sorti, y'avais aucun PC valable pour le faire tourner en haute résolution....).
Répondre