qualité mémoire sur cg
qualité mémoire sur cg
Bonjour
je souhaite faire l'achat d'une nouvelle config et j'ai lu que concernant les cartes graphiques,la qualité de la mémoire embarqué était trés importante surtout dans le cas d'un overclocking de celle ci
ma question:comment savoir la marque des mémoires embarqués sur telle ou telle carte?
je ne trouve rien sur les sites des fabricants dommage
merci pour votre aide
Sylvain
je souhaite faire l'achat d'une nouvelle config et j'ai lu que concernant les cartes graphiques,la qualité de la mémoire embarqué était trés importante surtout dans le cas d'un overclocking de celle ci
ma question:comment savoir la marque des mémoires embarqués sur telle ou telle carte?
je ne trouve rien sur les sites des fabricants dommage
merci pour votre aide
Sylvain
Re: qualité mémoire sur cg
C'est vrai seulement en cas d'overcloking de la ram de la cg. Si la carte est vendue aux fréquences d'origines la ram fonctionnera très bien quelque soit la marque.sylvain35 a écrit : je souhaite faire l'achat d'une nouvelle config et j'ai lu que concernant les cartes graphiques,la qualité de la mémoire embarqué était trés importante surtout dans le cas d'un overclocking de celle ci
La seule façon que je connaisse, c'est d'aller lire les forums où des personnes parlent de l'oc des différentes cartes. Avec les retours,tu te rends comptes que pour un même modèle de carte, certaines marques ont des potentiels plus élevées en oc.sylvain35 a écrit : ma question:comment savoir la marque des mémoires embarqués sur telle ou telle carte?
Pour la 8800gt la ram est à 900 MHz il y a des cartes avec de la ram quimonda qui s'overclok très peut (moins de 1000) et d'autres avec de la ram samsung qui monte jusqu'à 1150. Une carte fortement oc d'origine a aussi plus de chance d'avoir une ram de qualité supérieure mais c'est vraiment pas sûr.
Si quelqu'un avait des sources bien placées c'est un élément intéressant lors d'un achat même si overcloker une carte graphique n'apporte pas un gain énorme.