Acer Extensa 4102 WLMi ou Acer Aspire 5024 WLMi ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
yacims
Apprenti geek
Apprenti geek

Acer Extensa 4102 WLMi ou Acer Aspire 5024 WLMi ?

Message non lu par yacims »

Etant convaincu qu'il existe sur ce forum de nombreuses personnes compétentes et raisonées, j'ai décidé de vous demander votre avis sur ces deux ordinateurs portables de marque ACER (oui je sais..)

Alors voila, l'année prochaine je vais en prépa maths MPSI, et j'aurais besoin d'un ordinateur portable puissant, doté d'une bonne carte graphique etc.. pour un budget ne dépassant pas les 1 400 €

J'ai trouvé deux ordinateurs pouvant faire l'affaire

Acer Extensa 4102 WLMi

et

Acer Aspire 5024 WLMi

Merci de me conseiller quant à mon difficile choix.

P.S : la SAV d'Acer est elle vraiment si déplorable que l'on dit ?
Merci..
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par mammouth »

Bah, ça dépend surtout d'une chose pour le choix entre les deux:
C'est si tu veux un portable vraiment portable ou pas....
Je m'explique, le 4102 a un CPU Intel Centrino et le 5024 a un AMD Turion, et la différence c'est que le Centrino a une meilleure autonomie. Il n'y a qu'à voir la fiche technique annoncée par Acer, le 4102 tiens 3.5heures et le 5024 2.5heures...Ca fait quand même une jolie différence...Sinon t'as aussi une différence dans les HDD, le 5024 fait 100Go, soit 20Go de plus que le 4102.
Alors à toi de voir de quoi tu as vraiment besoin: 1heure d'autonomie de plus ou 20Go de plus ;)
Répondre