Comment configurer un lecteur de dsk ?
- Alphapocket
- Apprenti geek
Comment configurer un lecteur de dsk ?
Bonjour, j ai besoin d installer un lecteur de disquette pour mettre en raid o mes 2 disques durs. Probleme : je ne me rappelle plus la demarche dans le bios pour qu'il soit reconnu ? J ai une ASUS A8N comme mobo. Le lecteur s'allume bien au moment du boot mais n est pas reconnu dans explorer. Je ne trouve pas la solution dans le bios . Merci d avance 

Normalement il n'y a rien à faire... windows devrait le reconnaitre et installer automatiquement des drivers adaptés... à condition qu'il soit bien monté (c'est facile de mettre la nappe a l'envers vu qu'il n'y a pas de detrompeurs).
Sinon vérifie aussi qu'il est bien activé dans le bios mais normalement c'est bon par défaut.
Sinon vérifie aussi qu'il est bien activé dans le bios mais normalement c'est bon par défaut.
- Alphapocket
- Apprenti geek
Salut,
En général, pour un lecteur de disquette, le fil repéré sur la nappe (le coté rouge) doit être à l'opposé de l'alimentation du lecteur (alors que c'est l'inverse pour un DD où le fil repéré doit être coté alimentation). De toutes façons, quand la nappe est à l'envers sur le lecteur de disquette, la led reste allumée en permanence (enfin pour la plupart
)
Amitiés
Janus
En général, pour un lecteur de disquette, le fil repéré sur la nappe (le coté rouge) doit être à l'opposé de l'alimentation du lecteur (alors que c'est l'inverse pour un DD où le fil repéré doit être coté alimentation). De toutes façons, quand la nappe est à l'envers sur le lecteur de disquette, la led reste allumée en permanence (enfin pour la plupart

Amitiés
Janus