Comment configurer un lecteur de dsk ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Alphapocket
Apprenti geek
Apprenti geek

Comment configurer un lecteur de dsk ?

Message non lu par Alphapocket »

Bonjour, j ai besoin d installer un lecteur de disquette pour mettre en raid o mes 2 disques durs. Probleme : je ne me rappelle plus la demarche dans le bios pour qu'il soit reconnu ? J ai une ASUS A8N comme mobo. Le lecteur s'allume bien au moment du boot mais n est pas reconnu dans explorer. Je ne trouve pas la solution dans le bios . Merci d avance :huh:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Normalement il n'y a rien à faire... windows devrait le reconnaitre et installer automatiquement des drivers adaptés... à condition qu'il soit bien monté (c'est facile de mettre la nappe a l'envers vu qu'il n'y a pas de detrompeurs).
Sinon vérifie aussi qu'il est bien activé dans le bios mais normalement c'est bon par défaut.
Alphapocket
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Alphapocket »

Ok merci. Mais pour la nappe s'il n 'y a pas de sens, existe t il un moyen de verifier ? J ai un cote de la nappe qui est coupe au milieu, l'autre ne l'est pas. Est une indication ? :huh:
janus2fr
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par janus2fr »

Salut,
En général, pour un lecteur de disquette, le fil repéré sur la nappe (le coté rouge) doit être à l'opposé de l'alimentation du lecteur (alors que c'est l'inverse pour un DD où le fil repéré doit être coté alimentation). De toutes façons, quand la nappe est à l'envers sur le lecteur de disquette, la led reste allumée en permanence (enfin pour la plupart ;) )
Amitiés
Janus
Répondre