Soucis de disque dur.

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Pedrolito29
Configurateur d'antivirus

Soucis de disque dur.

Message non lu par Pedrolito29 »

Bonjour à tous, j'ai acheté un pc que j'ai reçu hier, j'ai installé xp dessus tout marche bien, pas de problème majeur mis à part du côté de mon disque dur.
Alors voila, mon disque dur fait 320Go (Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo) mais sur le poste de travail mon lecteur C m'indique une capacité de stockage de seulement 127Go. Je pense que sans faire attention, j'ai du faire une partition lors de l'installation, mais c'est bizare je ne vois qu'un seul disque.
Quelqu'un aurait une idée ? :)
Sinon, je n'arrive pas à voir la capacité totale du disque dur quand je regarde ses propriétés. Comment fait-on ? :/
Enfin dernière question de base, faut-il des drivers pour un disque dur ? :desole:

Merci d'avance :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

En effet le plus probable c'est que tu est créé une partition de 127Go lors de l'installation de xp et que tu n'est pas alloué le reste de l'espace disque à une autre partition.
Tu fais clique droit sur le poste de travail, Gérer/gestion des disques.
Tu devrais voir apparaitre ta partition (dans un carré bleue) et un espace libre (dans un carré vert). Tu clique droit sur l'espace libre et tu choisit créer un nouveau lecteur logique.
Ensuite tu n'as plusqu'a créer une nouvelle partition.
Pedrolito29

Message non lu par Pedrolito29 »

Ca a l'air bon en effet, là je suis en train de formater ma nouvelle partition.
Merci exdeath !
Répondre