Ecran bleu

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows

Ecran bleu

Message non lu par babyboy6492 »

Bonjour,
Depuis peu (apparemment après une coupure d'électricité) mon ordinateur affiche un écran bleu pendant une seconde puis redémarre. Au départ, j'ai essayé de désactiver deux nouveaux matériaux qui essayaient de s'installer en passant par le mode sans échec mais maintenant même en mode sans échec cet écran bleu s'affiche.
J'ai donc tout d'abord penser qu'il s'agissait du disque dur et j'ai essayé donc avec un autre. Même résultat. Pensant qu'une des deux mémoire avait cramé j'ai essayé de démarrer avec l'une puis l'autre. Toujours le même résultat.
Je cherche donc un logiciel qui puisse se mettre sur un CD (car je n'ai plus de lecteur de disquette qui fonctionne) qui serve de CD bootable pour faire une inspection de l'ensemble de la carte mère pour savoir ce qui est HS ou pas. Cela existe-il? (pas grave s'il est payant)

A noter que ma config dans ma signature est toujours d'actualité et que je dispose d'un disque dur ayant windows xp et d'un autre ayant vista donc pas de soucis de compatibilité de logiciel.

Merci de votre aide.
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows

Après quelques recherches, j'ai trouvé le très bon logiciel Ultimate Boot CD;
J'ai donc fait plusieurs tests avec celui et je vous livre les premiers résultats, en espérant que vous puissiez m'aider davantage.

Tout d'abord, avec MemTest-86 v3.4 aucune erreur détecté ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Ensuite mon disque dur avait apparemment des parties défectueuses. Je vous livre l'erreur affiché par le logiciel pour les disques Hitachi:
Failure code: 0X70 - Defective Device
TRC: 70007996
J'ai donc essayé de réparer avec ce même logiciel et la procédure est en cours après une seconde erreur apparue.
Je vous tiens au courant des dernière avancées pour voir ce que vous en penser.
Dernière question: Se peut-il que la panne vienne de la carte graphique? Si oui comment la tester (Point of View 6600GT)?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est possible mais j'en doute.

Je pencherai plutôt pour le disque dur.
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows

Le test a été refait et achevé avec succès. Avec CPU Burn-in plus de 2 200 000 itérations effectuées avec succès donc pense pas que ça vienne du processeur car jamais overclocké, même si l'écran est devenu noir deux fois mais en appuyant sur le clavier l'affichage est revenu.
J'ai ensuite essayé ma carte graphique sur l'ordinateur de mes parents qui par chance ont un port AGP et elle a fonctionné même si ce n'etait qu'en basse resolution (pas essayé de changer).
Maintenant le voyant de l'ecran se met comme en veille (orange) même avec l'UC en tension. Ca me le faisait parfois avant mais après quelques verifs ca remarchait normalement. Alors que là la CG est branché vis mise cable bien mis et tout et tout mais marche pas. A noter que quand j'enlève le cable j'ai l'ecran qui s'allume de nouveau avec un message d'erreur.
J'ai donc mis l'ordinateur familiale sur mon écran et il marchait donc pas lui le coupable.
Je pense donc que c'est la carte mère la responsable. Qu'en pensez vous?
Répondre