Choix Vista Intégral ?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Phoenix74
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix Vista Intégral ?

Message non lu par Phoenix74 »

Bonjour a tous
je me trouve devant un choix a faire .
je me monte un nouveau pc (carte msi p35 platinium combo,proc e8400,carte graphique HD 3870 en ddr4.)ont m'a conseillé d'installer vista integral pour gérer tout cela au mieux .mais quelle version prendre? la version 32 ou 64 bits .Car si je ne me trompe pas , tous les logiciels ne fonctionnent pas sous 64 bits .Quel serai le bon choix a faire .
Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pourquoi intégral ?
Tu te prends la version familiale premium elle est bien suffisante. Soit OEM mais ça sera uniquement sur ce PC soit version boite et tu peux l'installer ou tu veux.

Pour le 32/64 bits, la plupart des logiciels marchent sans trop de problèmes mais ça peut poser quelques soucis. Perso j'ai Vista 64 bits sur mon PC principal et j'ai pas trouvé un programme qui ne fonctionnait pas au final (mais parfois faut télécharger la version 64 bits ou chercher un patch).
Phoenix74
Apprenti geek
Apprenti geek

il m'a ete conseiller de prendre la version integrale pour pouvoir gérer ma machine .
CM MSI p35 platinium combo
Proc E8400 3Ghz
CG hd 3870 ddr4
Mem ddr2 ou ddr3 ?(pas encore choisi).
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est un mauvais conseil, le version intégrale n'apporte rien d'utile aux particuliers. La version basique n'est pas recommandée car il manque quelques fonctions intéressante (elle se vend très peu sauf dans l'entrée de gamme oem) mais la version familiale premium a tout ce qu'il faut. Les versions pros apportent des fonctions utiles pour gérer un parc de machines, ce genre de trucs mais je pense pas que ça te concerne. La version intégrale a toutes les fonctions mais j'en vois aucune qui peu servir même pour un "power user" (surtout vu le prix de cette version). Tu peux chercher dans le forum, le sujet a déja été abordé souvent.

Pour ta config, c'est de bon choix même si la HD 3870 est pas forcément le meilleure rapport perfs/prix en ce moment.
Enfin ça dépend des prix qui varient pas mal en fonction des boutiques, des marques et du moment mais la 8800 GT 512 Mo est la star du moment dans ce segment (elle est un peu au dessus de la HD 3870). Je te la conseillerai plutôt, seul petit inconvénient la cm n'a pas le Sli alors qu'elle a le Crossfire (mais très peu d'utilisateurs y passent un jour donc...).

Pour la reste ça roule. La carte mère demande de la DDR2. De toute façon la DDR3 est beaucoup trop chère et n'apporte strictement rien avec les processeurs et chipsets actuels donc même dans le haut de gamme elle n'a aucun intérêt (ça viendra dans le futur).
Phoenix74
Apprenti geek
Apprenti geek

Meci pour les conseils et peut etre a bientot .
coordialement
Répondre