Sur quel disque dur installer un jeux ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows

Sur quel disque dur installer un jeux ?

Message non lu par Boune »

Bonjours à tous :)

Je vous écris ce petit message pour vous posez une petite question :p

Je vais donc acheter Age of Conan dans une semaine, et je possède deux disques durs "immage" : un que j'utilise pour tout (il y a mes jeux, mes truc... dessus)de 345 GO et un autre absolument vide qui porte le nom de "sauvegarde" de 116 GO, que je n'utilise pas car je sauvegarde tout sur un disque dur externe...

Image

Ma question est donc la suivante :

Age of Conan étant un jeux gourmant et en plus un MMO (en gros j'y jouerai plus souvent et assez longtemps normalement ^^), je me demandai si il ne serai pas judicieux de l'installer sur mon disque dur "sauvegarde" de 116 GO pour gagner en performance. Mais le problème c'est qu'il est peut être moins bien, et que c'est peut être pas bien de devoir utiliser deux disques durs à la fois... enfin bref, vaut il mieux l'installer sur mon disque dur principale ou sur l'autre ? (je n'ai aucune information sur mes disques...)

Je vous donne aussi ce que je sais de mon ordinateur ^^

C'est un Dell dimension 9200 avec :

7900GS (PCI express)
Core2 Duo E6400 (2.13)
2 GO de ram PC(xxx)-5300 (DDR2) (me souvient que du chiffre xD)
une carte mère inconnue
Windows XP Media center
une alim 375W

Et je sais pas grand chose d'autre ^^

Voilà, merci d'avance :)
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jeunegamer »

J'crois que sa change quasiment rien...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça changera rien sauf s'il est plus rapide mais j'en doute. Je pense d'ailleurs (c'est même quasiment certain) que tu n'as qu'un disque dur mais qu'il s'agit de deux partitions (sur le même, tu dois avec un disque dur de 500 Go).

En général on conseille de mettre windows et les programmes (jeux, logiciels etc) sur une partition et les documents (word, musique, photos, vidéos...) sur une autre.
L'intérêt c'est qu'en cas de soucis, on peut réinstaller windows et reformater la partition système sans se préoccuper des données. Les programmes faut les réinstaller la plupart du temps si on réinstalle windows donc autant les mettre avec. Evidement ça ne dispense pas des sauvegardes car si le disque est détruit d'une façon ou d'une autre, tout est perdu.
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Boune »

Merci :), je croyais qu'ils m'avaient arnaqués sur les disques durs :p, et en fait c'était une partition, je comprend maintenant ^^

Je vous aime !!! Et merci pour vos réponses (rapides et complètes) :)
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

tu est un fan de wow je voi lol
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

tu peux installer ton jeu sur le disque principal mais faire une copie de tes paramètres de jeu et de tes sauvegardes sur le disque de secours, comme ça même si tu le réinstalles tu récupères tout :)
Répondre