Config pc age of conan

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Arimie
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pc age of conan

Message non lu par Arimie »

Bonjour à tous ^^.
Alors voilà j'aimerais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent bien.
Je vais acheter ceci :

-----Processeur : XPS 420 - Processeur Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz, 6 Mo, 1333 MHz)

-----SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique - Français

-----MONITEUR Ecran plat panoramique Dell™ 22 pouces (E228WFP) noir Européen

-----MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire SDRAM DDR2 bicanale à 800 MHz (4x1024)

-----DISQUE DUR Disque dur 750 Go (7200 tpm) Serial ATA/100 avec 16 Mo de cache DataBurst™

-----CARTE GRAPHIQUE 512MB ATI® Radeon® 3870 Graphics card.

Alors je désire principalement JOUER avec cet ordinateur et là mon objectif c'est déja : AGE OF CONAN.
Je me pose surtout des questions sur la carte graphique (overcloackable ou pas ) je ne connais pas bien cette carte et j'aimerai savoir si elle dépote ;).
De même pour le micro processeur . Merci de m'aider tout le monde :).
Je précise que l'écran sera un écran plat lcd22 pouces et j'aimerai vraiment que mon pc me dure longtemps ^^.
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

Dell va biento areter ses xps se n'est pas confirmer
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Cette rumeur est complètement infondée. Dell n'arrêtera pas ses XPS au profit d'Alienware, jugeant que le public visé n'étant pas le même par les 2 gammes.

Pour ta config, je ne suis pas sur que 4Go soit essentiels, vu que Vista 32 bits n'en gere que 3.
La carte graphique ne me parait pas sensas', mais je pense que mon avis n'est pas grand chose vu mes connaissances.
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

je sui dsl mai ses le vice presiden de microsoft qui me la dis
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

:marteau: :marteau: :marteau:

Y'a du boulet quand même :biggrin:
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Faut arrêter la fumette :marteau: et apprendre à écrire :ouioui:

Sinon, je confirme les dires d'Eraziel. Dell ne serait pas prêt d'arrêter sa production de XPS.

Cf. News Puissance PC
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Vortex »

Je connais pas du tout age of connan!

Sinon le E8500 c'est de la grosse bête mais vu le prix je ne sais pas si ça en vaut la peine par rapport à un E8400 (à moins que ce soit prévu pour overclocker, mais là faut des avis d'experts!)

Pour la carte graphique d'après ce que j'ai appris il vaudrait mieux une 8800GT voir + haut de gamme vu que tu vises le jeu! (9800 GTX par exemple)

Pour la RAM je sais pas si 4*1024 ça active le dual channel de la carte mère en question (c'est laquelle d'ailleurs?) :hein:

Enfin bon qqs petites remarques mais les pros du forum seront plus à même de donner les meilleures précisions :japon:
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

le boulet il t'enmerde
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Moi je serais plus pour acheter pièces par pièces, quite à compter le montage et l'installation de l'OS dans le prix.

config type:

Intel Core 2 Duo E8400
Asus P5K
2go G.Skill PC6400à800Mhz
DD de 750go (c'est un peu beaucoup, non ? :yell: )
8800GT 512Mo/8800GTS 512 Mo
graveur DVD
boîtier Antec NSK****
Seasonic/Fortron d'au moins 400/500W
lolobo1 a écrit :le boulet il t'enmerde
teckno1 a écrit :un peu de courtoisie les gas :biggrin:
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

enfaite Dell a dementi la rumeur donc oubier se que j'ai écrit
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jeunegamer »

wahahahahahahahahaaha oh oh oh wahahahahahahahaha
Le vice president De Microsoft :biggrin: :biggrin: :biggrin: , ah trop des barres j'ai failli tomber, trop marrant

PS si tu connais Bill Gates aussi, dit lui chui sur le FoFo :)
Arimie
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses ^^.
He bien pour la carte graphique si elle ne vaux pas grand chose c'est embêtant...
Je voulais aussi esseyer de monter moi-même mon pc pièces par pièces mais pour ce qui est des compatibilité je suis pas rassurée :(.
Enfin si vous pouviez m'aider à en monter un ou à en trouver un dans les alentours de 1300 euros (avec écran plat 22 pouces). En tout cas c'est ce que propose DELL mais avec cette carta graphique... au pire je pourrai la changer par la suite non ?
Mais sinon elle est vraiment pourrie ou ça va ? ^^

Et sinon l'ati radeon 3870 HD je ne pourrai pas l'overclookcer ? ^^

J'ai une autre question ^^ : est-ce que par la suite je pourrai acheter la même carte graphique et les mettre ensemble? car je n'arrive pas à savoir sur le net si je pourrai le faire ;) merci.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Le hd 3870 est une bonne carte graphique, elle est un peu moins performante que la 8800GT.
Par contre pour ton pc je te déconseilles de prendre un pc de marque (même un dell). Il est bien plus intéressant de choisir les pièces et de monter (ou faire monter) la config. Ca te permet d'avoir une config plus équilibré avec des composants de qualité.
Dans ton budget le choix du moment c'est cette config.
En effet sur la P5K tu as la possibilité de mettre 2 carte ATI (crossfire) mais en pratique très peu le font car quand tu vas vouloir booster ta config, tu vas te rendre compte qu'il est plus intéressant de la changer que de faire un crossfire, car les performances des cartes graphiques évoluent très vite.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut et bienvenu même si ton topic est parti un peu en cacahuète.
C'est pas ta faute et c'est très rare sur ce fofo.
Enfin si vous pouviez m'aider à en monter un ou à en trouver un dans les alentours de 1300 euros (avec écran plat 22 pouces).
C'est le principe de ce site donc tu es très bien tomber et la config que teckno1 te propose correspond parfaitement à tes besoins et ton budget, en fait pour plus de détails tu peux regarder cette config qui a été remis à jour il y a peu de temps.
Pour le montage tu peux le faire toi même ou le faire monter par le site ou tu commandes comme materiel.net ou ldlc qui sont de très bons sites et ça te coûtera environ 40€.

Si tu prends une P5K comme carte mère tu pourras faire du crossfire (2 cg ATI) mais pas de Sli (2 cg Nvidia ) mais on est pas trop fan de ce genre de système car rajouter une deuxième carte graphique identique dans plus d'un an apportera peu de performance par rapport au changement de la carte par une de nouvelle génération.
Sans parler des problèmes de drivers et de la consommation supplémentaire.

Edit : Oulà largement grillé pas Exdeath, c'est à cause de la gueule de bois. :biggrin:
Arimie
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à vous je pense que je vais utiliser le site que vous m'avez link ;) encore merci et j'espère que le tout sera compatible ;).
Répondre