je viens de décider de changer mon pc vieux de 3 ans
un pc qui servira essentiellement aux jeux gourmands en ressource comme age of conan par exemple
je voudrais votre avis sur cette base:
-CM asus p5n-D-750I
-proc intelcore 2duo e8500
-Dd 250Go sata
-CG nvidia Geforce 8800 gts 512mo
j'ai besoin de votre aide pour compléter ce pc de façon a ce qu'il soit évolutif et homogène .
1. le boitier et son alim
lequel prendre ? je trouve que le fait de prendre un boitier + une alimentation revenait assez cher mais je ne veux pas négliger l'alimentation alors que le design du boitier je m'en moque un peu
a moins de 100 euros on devrait trouver un bon compromis?
2.quels barrettes de mémoire choisir? il y en a des centaines différentes je patine un peu 2go ça me parait suffisant..
3. dois je acheter une carte son a part ou bien celle de la carte mère suffit?
4. dois je prendre windows vista ou bien garder mon windows xp sp2 ?
6.que doit on mettre dans le pc pour pouvoir se servir de la wifi (console wii en réseau per exemple)
j'ai déjà l'écran 19 pouces que je compte changer par la suite par un 24
ainsi que clavier et souris
et j'aimerais aussi tenter de le monter moi même pour la première fois ce qui me retient c'est que je ne sais pas si l'on doit tout configurer lorsqu'on monte un pc soit même (bios etc..)
si aprés avoir monter mon pc j'insère le cd de windows et tout ce fait automatiquement alors pas de problème ! sinon j'aurais encore besoin de vous par la suite lol
vous l'aurez compris je ne suis pas un crack en informatique

pour finir j'aimerais ne pas dépasser un budget de 800/900 euros
sachant que je préfèrerais mettre + d'argent dans une meilleure carte mère ou carte graphique que dans un boitier a 200 euros ^^
merci de votre attention