Samsung T190, T200, T220, T240 et T260

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Samsung T190, T200, T220, T240 et T260

Message non lu par exdeath »

Je vous proposes un petit sujet sur la nouvelle série d' écran Samsung. Si vous avez des infos complémentaires ou si vous voyez des erreurs n' hésitez pas à me le dire j'éditerais ce post en conséquence. Encore mieux, si vous êtes l' heureux possesseur de l'un de ces écrans, donnez nous votre avis, et vos photos sont les bienvenues.

Le T190 :
Image
Image
Caractéristiques techniques :

Diagonal : 19''
Type de dalle : TN
Luminosité : 300cd/m²
Résolution : 1440x900
Temps de réponse : 2ms
Angle de vue : 170º/160º
Couleurs : 16,7 Millions
Ratio contraste : 20000/1 (dynamique) - 1000/1 (static)
Connecteurs : D-sub 15broches et DVI (hdcp)
Consommations (marche/veille) : 34watts / <1watts
Utilitaires : MagicBright3, MagicTune
Poids : 4,6kg
Tests : ???
Profil : Non
Comparer les prix sur ConfigsPC : ici

Le T200 :
Image
Image

Diagonal : 20''
Résolution : 1680x1050
Tests : lesnumeriques
Profil calibré : ici

Le T220 :
Image

Diagonal : 22''
Résolution : 1680x1050
Consommations (marche/veille) : 34watts / <1watts
Poid net : 5,8kg

Tests : erenumerique
Profil calibré : ici
Retour d'experience tout en photo par SuGa90 ici

Le T240 :
Image
Diagonal : 24''
Résolution : 1920x1200
Temps de réponse : 5ms
Connecteurs : D-sub 15broches, DVI et HDMI (hdcp)
Consommation (marche/veille) : 65watts / <2watts
Poid net : ???
Tests : ???
Profil calibré : Non

Le T260 :
Image
Diagonal : 26''
Résolution : 1920x1200
Temps de réponse : 5ms
Connecteurs : D-sub 15broches, DVI et HDMI (hdcp)
Consommation (marche/veille) : 60watts / <2watts
Utilitaires : MagicBright3, MagicTune, Magic Color
Poid net : ???
Profil calibré : Non

Cette nouvelle série by Samsung a l'air vraiment excellente, dans la ligné des 226 et 2232bw. Seul regret les réglages par défaut qui doivent être corrigés soit à la main soit grace à un profil précalibré.
Pour les versions 24" et 26" il va falloir attendre les tests pour se faire une idée de la qualité de ces produits, leurs dalles étant différentes des modèles plus petits.
Perso j'aime beaucoup le nouveau design de cette série :inlove:

Les modèles MD :

On trouve aussi des versions estampillées MD (ou D) des moniteurs 20, 22, 24 et 26". Ces sont tous des TN (dommage :( )5ms avec un taux de contrastes dynamique de 10000/1. Ces écrans ont pour but de faire aussi office de TV, et possède pour se faire 2 hauts parleurs intégrés, une puce correctrice qui atténue le fourmillement dans les films, et un tuner TNT Mpeg2 qui malheureusement ne gère pas la TNT HD.
Une connectique très riche :
2x HDMI, 1x DVI-D, 1x D-sub 15 broches, 1 prise terrestre, 1 YUV + audio, 1 sortie optique, 1 péritel et 1 entré casque.
Image
Le 2nd port HDMI et la prise casque que l'on ne voit pas ci-dessus sont placés sur le côté de l'écran.

Test du T220 MD : ici
Test du T220 MD :
Test du T240 MD : ici

Les modèles HD :

Petit rappel : Lors du lancement de cette gamme d'écran, Samsung proposait une version classique ainsi qu'une version avec tuner tnt mpeg2 qui était nommé HD. En raison de la législation Française sur la norme HD, les modèles de Samsung qui étaient précédemment nommé "HD" ont été renommé "MD". Depuis le 1er décembre 2008 la loi Française interdit la mention "HD" sur les TV ne disposant pas de tuner TNT HD.
Depuis Juin 2009, de nouveaux modèles avec la mention HD sont sortit. Ceux ci comportent bien un tuner TNT mpeg4 qui gère donc la TNT HD.
Mais attention certains webmarchand peu scrupuleux proposent des écrans soit disant HD à prix planché, et bien évidemment ils ne précisent pas si le tuner TNT est mpeg4 ou non.
J'ai par exemple vu sur le net un T240 "HD" dans les 250 euros, à mon avis ce n'est pas un tuner TNT mpeg4 mais bien le vieux modèle avec tuner mpeg2.
Restez donc vigilant, et vérifiez qu'il est bien indiqué tuner TNT mpeg4 dans les caractéristiques de cet écran. C'est par exemple le cas sur ce T240 HD chez RDC. A ce prix là c'est un excellent écran 24" qui peut faire office de TV aussi, et qui donnera un excellent résultat dans les films grâce à sa puce correctrice qui évite le fourmillement.

ATTENTION : Suite aux problèmes de dalles rencontré avec les 226bw et dans une moindre mesure 2232bw, certains d'entre vous ont pris l'habitude de vérifier le type de dalle de l'écran en passant par le menu caché. Nos camarade de lesnumeriques.com annoncent dans cet article que Samsung a décidé de ne plus garantir les écrans dont les clients auraient accédés au menu caché.
Modifié en dernier par exdeath le 28 juil. 2009, 17:05, modifié 14 fois.
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Renaud »

:hello:
Encore un jolie coups pour Samsung. +1 pour le design :onfire:
De plus les prix de ces BB restes très attractifs.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Pas mal niveau design pour ces nouveaux écran samsung, surtout le pied qui est très joli mais ce qui me gêne c'est les espèces de rebords transparents.
Bref il faut que je les vois et touche dans un magasin pour me faire une vrai idée.

Sinon on peut regretter qu'il n'y ai pas de garantie zéro pixel mort et un pied réglable en hauteur mais un effort niveau prix et fabrication des dalles (à confirmer ;)) est un bon point.

Très jolie topic Exdeath, tu espères que samsung va t'envoyer gratuitement un écran pour faire un test plus complet ? :biggrin:

PS : Peut-être que tu pourrais rajouter un lien vers le comparateur de prix du forum.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est clair que la garantie zéro pixel mort ne serait pas du luxe.
Très jolie topic Exdeath, tu espères que samsung va t'envoyer gratuitement un écran pour faire un test plus complet ? Large sourire
Je trouvais simplement que le system des topic unique à la hardware.fr très intéressant, ça permet de parler d'un nouveau produit et d'avoir les avis de ceux qui l'achète. Mais à priori ça n'a pas emballer beaucoup de monde :desole:.
Très jolie topic Exdeath, tu espères que samsung va t'envoyer gratuitement un écran pour faire un test plus complet ? Large sourire
Alors la je veux bien :lol: mais ils risquent de ne plus le revoir chez Samsung :P.
PS : Peut-être que tu pourrais rajouter un lien vers le comparateur de prix du forum.
Pourquoi pas je vais faire ça.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :Je trouvais simplement que le system des topic unique à la hardware.fr très intéressant, ça permet de parler d'un nouveau produit et d'avoir les avis de ceux qui l'achète.
Yep j'avais saisi et c'est vrai que les topics uniques de nos confrères sont très sympa. :japon:
Le seul problème c'est que si tu suis pas dès le début, quand tu débarques il y a déjà 80 pages à te taper avec beaucoup de messages qui servent à rien et il faut passer pas mal de temps à chercher les bonnes infos. :)
exdeath a écrit :Mais à priori ça n'a pas emballer beaucoup de monde :desole:
Ben c'est pas la même communauté, ici c'est plus "familiale" avec beaucoup moins de personnes (ils sont à 7 pages juste sur le topic du T220 en moins d'un mois :roll: ) et hardware.fr c'est du très lourd comme site et forum, bref sans faire offense on peut pas vraiment comparer.
Alors la je veux bien Mort de rire mais ils risquent de ne plus le revoir chez Samsung Tire la langue.
Tu m'en mets un de coté au cas ou ils tombent dans le piège. :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je trouvais simplement que le system des topic unique à la hardware.fr très intéressant, ça permet de parler d'un nouveau produit et d'avoir les avis de ceux qui l'achète. Mais à priori ça n'a pas emballer beaucoup de monde :desole:.
Si si c'est génial, y'a rien de mieux pour avoir toutes les infos sur un produit (qui évolue dans le temps). Le seul problème c'est quand y'a plein de pollution (sur Hardware.fr c'est difficile à gérer vu la taille du forum). Hardware.fr c'est le plus gros forum de France et dans le top 10 mondial donc cest clair que la comparaison est rapide. :biggrin:

Faut pas hésiter à créer ce genre de topics très très utiles. :japon: Merci exdeath. Je peux les mettre en post-it aussi s'ils deviennent importants.

Je sais pas si c'est la rubrique la plus adaptée par contre, faudrait peut être que je revois certains sous forums d'ailleurs car pas mal de choses ont évolué depuis. :hein:

Ils ont l'air bien ces écrans en tout cas, superbe esthétiquement. Sauf si on fait des traces de doigts dessus... le problème de ce type d'écrans.
Modifié en dernier par SquawK le 28 mai 2008, 13:19, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Faut pas hésiter à créer ce genre de topics très très utiles. Japon Merci exdeath. Je peux les mettre en post-it aussi s'ils deviennent importants.

Je sais pas si c'est la rubrique la plus adaptée par contre, faudrait peut être que je revois certains sous forums d'ailleurs car pas mal de choses ont évolué depuis. Hein
Oki c'est cool j'en referais d'autres dès que j'ai du temps et la motive. Peut être pour les nouveautées du computex, du côté de chez Asus par exemple :).

Pour le choix de la rubrique c'est vrai que je savais pas trop ou le mettre, si tu vois une meilleure catégorie déplace le :).

Maj : j'ai rajouté les liens vers le comparateur de prix et ajouté les infos sur les modèles "HD" :)
Modifié en dernier par exdeath le 28 mai 2008, 15:45, modifié 1 fois.
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Trés intéressant comme Topic ! Merci Exdeath pour toutes ces nouvelles infos.
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Vortex »

exdeath a écrit :Je trouvais simplement que le system des topic unique à la hardware.fr très intéressant, ça permet de parler d'un nouveau produit et d'avoir les avis de ceux qui l'achète. Mais à priori ça n'a pas emballer beaucoup de monde :desole:.
Perso je suis pour! :ouioui: Comme ça on a un topic avec en titre le nom du produit, la description (bravo pour celle là au passage), puis des avis d'utilisateurs

Comme ça si un gars navigue sur le forum, il voit le titre si ça l'intéresse clic et hop il a la blinde d'infos. Et ça évite aux boss de devoir répondre tout azimut dans tous les coins, ça doit pas être marrant à force ;)
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

je remonte ce topic simplement pour savoir si quelqu'un à déja acheté ou même utilisé un T220 HD.
et donc connaitre les avis
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Je peux pas t'aider dam mais c'est bien d'avoir remonté ce très bon topic qui a su capté un large public.
Avec entre autre le retour sur le Wind U100 et ce topic, je déclare Exdeath meilleur VRP de configspc pour l'année 2008. :onfire:
Il gagne ... le droit de continuer et une légère augmentation de mon estime pour lui. :biggrin:

edit :japon:
Modifié en dernier par dex le 07 nov. 2008, 15:18, modifié 1 fois.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

très légère lol
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

clement26104 a écrit :très légère lol
C'est ambiguë, ça dépend si mon estime était déjà très élevé ou au contraire, très basse... :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ah ouais, j'avais pas vu que ce post avait une si grande visibilité :o
Je peux t'aider dam mais c'est bien d'avoir remonté ce très bon topic
"Il peux le faire"!... Mais il le fait pas :oops:
je déclare Exdeath meilleur VRP de configspc pour l'année 2008
Il gagne ... le droit de continuer et une légère augmentation de mon estime pour lui. Large sourire
Image
En même temps j'ai pas trop de concurrence sur les topic unique...
Slogan du gentil VRP :"Créez des topic unique, c'est sympa et c'est pratique!"

C'est ambiguë, ça dépend si mon estime était déjà très élevé ou au contraire, très basse...
Mais tout le monde sais que ton estime pour moi est très élévé.
Il ne se passe pas une journée sans que je reçoive un mp du genre "oh tu est trop fort, comment tu fais? je t'admire!"
D'ailleurs c'est du spam ça Dex, c'est pas bien :biggrin:

Pour en revenir au sujet, le T220HD est un excélent écran, malheureusement on a pas eu de retour dessus...
Par contre une info qui n'est pas précisé (je mettrais à jour), le tuner TNT intégré supporte uniquement le mpeg2 donc pas de TNT HD :(
D'ailleurs sur ce coup Samsung a clairement abusé en affirmant que le tuner était HD jusqu'au jour précédent le lancement de la TNT HD en France.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :Ah ouais, j'avais pas vu que ce post avait une si grande visibilité :o
Ouai heureusement que je suis là pour le souligner. :oops: on voit le sérieux du suivi. ;)
"Il peux le faire"!... Mais il le fait pas
Oups j'ai édité. :)
"Créez des topic unique, c'est sympa et c'est pratique!"
Faut pas tenter la reconversion tout de suite.
En même temps j'ai pas trop de concurrence sur les topic unique...
C'est légèrement vrai mais le problème c'est le manque de temps. En plus mon topic sur les logiciels gratuits va péter tous les records et celui sur le NH-U12 avait eu une audience correcte. :oops: En tout cas on encourage tout le monde. :)
Je pensai en faire un sur les ventirads, regrouper les liens vers les tests et comparatifs, présentation des meilleurs suivant la gamme de prix ... mais c'est pas pour tout de suite et je sais pas si je le ferai un jour. :desole:
Mais tout le monde sais que ton estime pour moi est très élévé.
Il ne se passe pas une journée sans que je reçoive un mp du genre "oh tu est trop fort, comment tu fais? je t'admire!"
D'ailleurs c'est du spam ça Dex, c'est pas bien :biggrin:
Communiqué officiel (qui devrait paraître en news sur le site):
Je soussigné, dex, profession serial killer, dément catégoriquement les allégations proférées à mon encontre par Exdeath. :mad:
En plus c'est toi qui m'a envoyé un mp la dernière fois. :P

PS : Tu sais quoi, faudrait qu'on se crée un topic spécial flood dans le bar.
Répondre