o/c carte graphique et probleme memoire

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
apprentioverckock
Installateur de windows
Installateur de windows

o/c carte graphique et probleme memoire

Message non lu par apprentioverckock »

voila d'abord je voudrai remercier tous ceux qui m'on aider dans mes autres topics, car sans eux je n'aurais jamais rien appris sur l'O/C et les petites choses qui vont avec. :biggrin:

bon mais une question et 1 probleme se pose a moi maintenant, je vais commencer d'abord par la question, voila je voudrai O/C un peu plus ma carte graphique et j'ai fais quelque recherche, voila dans un des topics que je trouve ici, arnauds29 parle qu'il a o/c sa HD3850 a 752 core clock et la memoire a 987, voila le programme catalyst controle center ne me permets pas de monter jusque 752 pour le core (mais seulement 730).
donc je pensais telecharger ATI tools et me servire de celui la, mais ma question est dois-je desinstaller catalyst controle center???

et alors la c'est un probleme, voila je n'arrive pas a monter a 4giga de memoire, dans le manuel de ma P5E ils mettent les barrettes qui son compatible pour cela, j'ai donc fais l'acquisition de 2*2giga de memoire Kingston 800 (comme indiquer dans le manuel) mais au demarrage comme sous windows il ne m'en compte que 3... :cry:
je ne comprends pas se qu'il se passe...
merci encore de m'aider.
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Pour ATI tool tu n,as besoin que d'installer le logiciel car je crois que ne peux de toute façon supprimer le logiciel intégré. Pour la mémoire c'est normal car tu dois avoir vista ou XP 32 bits car il gère seulement 3 go et des pousières tandis que la version 64 bits peux gérer 4 go ;) mais je crois qu'il y a une manip pour le forcer à détecter les 4 go mais je connais pas :desole:
apprentioverckock
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par apprentioverckock »

tigusragnar a écrit :Pour ATI tool tu n,as besoin que d'installer le logiciel car je crois que ne peux de toute façon supprimer le logiciel intégré. Pour la mémoire c'est normal car tu dois avoir vista ou XP 32 bits car il gère seulement 3 go et des pousières tandis que la version 64 bits peux gérer 4 go ;) mais je crois qu'il y a une manip pour le forcer à détecter les 4 go mais je connais pas :desole:
ok merci je vais continuer a chercher pour la memoire. ;)
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

A l'occasion d'une MAJ, tu supprimes catalyst, tu ne telecharges que les drivers
Répondre