Chose promise, chose due! ;)

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Chose promise, chose due! ;)

Message non lu par Vortex »

Salut à tous :hello:

Comme promis je fais donc un retour (ouais je sais j'ai mis le temps je sais mais bon je suis lent de nature :biggrin:)

Rappel de l'acquisition (sur materiel.net):

Antec P182
Asus P5K
Club 3D 8800 GTS 512 Mo
Corsair HX 520W
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go-16 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Pioneer DVR-215 - OEM
Samsung SyncMaster 2232BW
Vista Home Premium OEM 64b

Et vu que c'est tombé pendant mon anniversaire, j'ai pu craquer le sac en ajoutant ceci!! :

carte Creative X-FI Xtreme Gamer
clavier Logitech G11
souris Logitech MX518 Gaming
enceintes Logitech 5.1 X-530

Première impression : ENORME
L'aNtec P182 + le 2232BW ça fait drôle quand on vient d'une vielle config avec un CRT 17"

qqs détails :

Le CPU: grosse frayeur quand on boot au début : le ventilo d'origine s'arrête au démarrage, puis reprend... ça fait flipper, mais en fait c'est toujours comme ça..

le P182 :
+ on sent que c'est du solide, avec un tel boîtier, (même s'il est chérot) on a fait un excellent choix. Je dirais même que dans le futur ce serait l'élément qu'on changera en dernier (et encore, s'il faut changer). Le panneau pour la carte mère c'est une option non négligeable, les câbles ne pendouillent pas du tout à l'intérieur, tout est super intelligement agencé. L'alimentation est en bas, avec ventilation dédiée. La partie supérieure (CM, CPU, CG, RAM) est tres spacieuse, on se dit qu'on peut en mettre des éléments dedans!
-Bémol : la notice, même si elle est détaillée des schémas et dessins auraient pu être ajoutés on a que du texte, dommage..

Carte mère, Carte graphique :
+installation des pilotes facile et sans problème
- un bundle strict au minimum pour la CG

Le lecteur/graveur DVD:
-assez bruyant, au début je croyais que c'était un bruit de ventilo! Après je me suis aperçu que c'était de lui que venait le bruit. Et j'ai pas testé en mode gravage encore

Mention spéciale à l'alim corsair:
+une notice complète
+un emballage exceptionnel
+un bundle extra (on a même droit à une petite saccoche comprenant les câbles non utilisés
+ pas de - en fait :biggrin:

Vista: j'avais des doutes au début (on peut lire pas mal de sons de cloches un peu partout), eh bien en fait il est TRES bien ce Vista!
+Une installation super fastoche (t'avais raison exdeath!)
+gestion des partitions
+le moteur de recherche des fichiers en temps réel (très impressionnant, XP peut se rhabiller)
+gestion super intelligente de la RAM (le "superfetch")
- les alertes à chaque nouvelle installation logicielle, mais bon on s'y fait, et puis c'est gage de sécurité finalement

Premier test jeu : Oblivion (désolé j'ai pas plus récent à part Messiah peut être? :desole:):
Complètement bluffant, fluidité absolue (enfin bon j'ai pas testé en extérieur). Le meilleur c'est pour les sens : le visuel par le 2232BW, avec le son 5.1 ça fait jouer en mode "cinéma". D'ailleurs faut que je me renseigne/teste pour savoir s'il faut activer le crystaliser de la carte son ou pas (quand on prend le mode "jeux" il n'yest pas par défaut (mais on peut l'activer).

PS un truc qui m'a un peu gêné c'est que ça fait un peu scintillant, vous croyez que je peux utiliser le "Lissage" du jeu (je suppose que c'est l'antialising") avec la 8800 GTS? (j'ai laissé tous les réglages par défaut hormis la résolution que j'ai fixée à 1600*1050) ?


A propos de l'achat : un Materiel.net impeccable :
Commande passée et enregistrée un vendredi soir (25%)
Validée le samedi du lendemain (60%)
Facturée le lundi matin (75%)
lundi après-midi : commande complète (85%) - puis en Montage
Mardi 12h : en Montage (86%) - 14h commande complète en préparation (87%)
mercredi 15h : 100%, commande à retirer sur le point retrait

3 cartons, 1 pour la tour, 1 pour l'écran, un pour les emballages boîtes.
Les notices & emballages OEM (sauf la RAM), les éléments fragiles non montés, sont soigneusement rassemblé dans la boîte de la carte mère.

Montage très propre, les câbles à l'intérieur du boîtier sont placés idéalement (quand on regarde les résultat on se dit qu'on aurait pa pu trouver mieux)


Voilà, je suis pas expert donc je ne peux pas donner trop de détails techniques(températures, bruits...).
J'en ai chié pour mettre de côté niveau thunes et chié pour "décider" des pièces (ben ouais à la fin il faut se décider et c'est vrai que pas si évident en fait) mais je ne regrette pas du tout, et je tiens à dire que c'est majoritairement grace à ce fofo qui a été le point de départ d'une quête que je ne pense pas avoir échouée enfin bref

-> GRAND Merci à vous TOUS <-

D'ailleurs je vous invite tous au Bar du forum pour trinquer un coup tous ensemble !!!
TCHINN
Modifié en dernier par Vortex le 31 mai 2008, 00:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Héhé content que tu sois satisfait des conseils du site. :)

Avec du matos pareil et via materiel.net, tu pouvais pas être déçu. :japon:
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Re: Chose promise, chose due! ;)

Message non lu par eraziel »

Vortex a écrit : - les alertes à chaque nouvelle installation logicielle, mais bon on s'y fait, et puis c'est gage de sécurité finalement
Tu peux les enlever dans le panneau admin ;)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Sympa le retour, tu as bien détaillé tes impressions. :cool:
SquawK a écrit :Héhé content que tu sois satisfait des conseils du site. :)

Avec du matos pareil et via materiel.net, tu pouvais pas être déçu. :japon:
+1 ça ressemble pas mal à la config gamers performances actuelle qui est parfaite niveau perf/prix. :onfire:
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Merci pour ce retour ! :)

C'est une super config que tu t'es monté là, tu vas pouvoir bien t'amuser maintenant :) Des heures d'Oblivion en perspective ......
Avatar du membre
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 494
Enregistré le : 02 mai 2008, 00:00

Message non lu par golgot13 »

Ca fait plaisir de voir q un de satisfait.

Tu crois en avoir pris plein de yeux ...

Passes à Assassin Creed, Crysis et toute la bande

Fais nous un coup de 3dmark 2006 et donnes le resultat

Bon plaisir
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Chose promise, chose due! ;)

Message non lu par SquawK »

eraziel a écrit :
Vortex a écrit : - les alertes à chaque nouvelle installation logicielle, mais bon on s'y fait, et puis c'est gage de sécurité finalement
Tu peux les enlever dans le panneau admin ;)
Ouai faut enlever les alertes c'est trop lourding je trouve. ;)
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Re: Chose promise, chose due! ;)

Message non lu par Vortex »

SquawK & eraziel a écrit :Ouai faut enlever les alertes c'est trop lourding je trouve. ;)
Je vais voir ça alors merci de l'info ;)
golgot13 a écrit :Tu crois en avoir pris plein de yeux ...
Passes à Assassin Creed, Crysis et toute la bande
Ouep Assasin's Creed a l'air vraiment bien poignant, Crysis je ne sais pas..
Un aute qui me tenterait bien après avoir lu le test : Bioshock!
Mais bon je vais me calmer pour l'instant, sinon le banquier il va me jeter en prison :biggrin:
arnauds29 a écrit :C'est une super config que tu t'es monté là, tu vas pouvoir bien t'amuser maintenant Sourire Des heures d'Oblivion en perspective ......
Merci! Tiens au fait vu que t'as un 2232BW aussi, tu actives les filtres avec Oblivion ou tu joues "brut"?


J'ai voulu tester Dark Messaih aussi, il s'installe impec mais ne se lance pas (plus rien après l'intro), snif! :desole:

dex a écrit :+1 ça ressemble pas mal à la config gamers performances actuelle qui est parfaite niveau perf/prix.
Clair que je m'en suis inspiré à fond! J'ai juste boosté un peu la la carte graphique et la RAM, vu les prix du moment!

Encore merci à vous tous :bigups:
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Merci! Tiens au fait vu que t'as un 2232BW aussi, tu actives les filtres avec Oblivion ou tu joues "brut"?
J'ai pas encore essayé d'y jouer avec mon Samsung. Mais avec mon ancien, j'activais l'antialiasing au maximum et je désactivais le HDR. Il m'était impossible d'activer les 2 en même temps , grrr :angry:
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Message non lu par Vortex »

Tiens Arnaud regarde un peu ça :
http://www.clubic.com/forum/jeux-video- ... page1.html

peut être avec ton gestionnaire ATI ce sera possible de faire pareil?

Va falloir que je teste ça... En même temps l'antialising à fond sur Oblivion, elle doit encaisser grave ta carte!!
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Merci pour le lien Vortex :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Sympa le retour et la config est super :)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

excélente config
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Message non lu par Vortex »

De rien je l'avais promis ce retour, plutôt merci à vous surtout!! :japon:

Arnauds-> De rien², au fait ça a marché ou pas? (oups on devrait en parler ailleurs on est hors topic en fait :biggrin:)
Répondre